Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
15 mai 2008

Paysage chaud du Lubéron

J'ai voulu tenter l'aventure du feutrage. Honnêtement, je n'avais jamais fait et je ne maîtrise pas. D'ailleurs, il m'est venu des angoisses au point que j'ai interpelé Véro de Douai pour vérifier que ma démarche technique était la bonne ! C'est vrai, ça, quand on a un doute il vaut mieux appeler à l'aide une pro du genre, non ? En fait mes angoisses sont arrivées en cours de travail : poser une mèche de laine cardée sur la toile posée sur un bloc de mousse et l'enfoncer à coups d'aiguille-harpon que l'on tient verticalement (gare aux doigts ! Les miens ressemblent à des passoires...). Juxtaposer de petites mèches en les faisant ou pas se chevaucher et recommencer bien gentiment la procédure... Oui, mais, dessous ? J'ai décollé régulièrement mon travail afin qu'il ne s'enfonce pas trop dans la mousse et j'ai trouvé que, par dessous, il y avait bien peu de matière. Comment tout cela allait-il tenir ??? J'avais lu quelque part que l'on pouvait aussi inclure des morceaux d'organza et donc de ruban. J'ai tenté ma chance et, là, un frisson m'a parcouru le dos : mais ça n'entre pas ! Le ruban frisotte mais il me paraît tout juste posé sur le tissu. Allo, Véro ! Je sais que Véronique doit être absente, elle va animer un cours auquel une de mes amies correspondantes doit participer prochainement et c'est de l'autre côté de la France. Je ne vais pas attendre son retour..... Une idée lumineuse (Hum !) et je remet un non tissé thermocollant au dos. Il aura pour mission de coller le peu de fibres passées de l'autre côté du tissu et de les maintenir en place. Non ? Luberon_verso Un peu de piqué libre qui redonne du volume aux formes et je vois un paysage du Lubéron. Bon, le verso me plaît et les espaces laissés libres vont me permettre d'ajouter mon nom et la date. Oui, mais, le recto ? Il me paraît un peu vide. Je cale. Une fois encore, je réfléchis à voix haute et, au moment où une amie me suggère de soumettre la question à toi, public lecteur, afin que tu me donnes un avis, une nouvelle idée m'arrive. Je possède, dans un petit coin, de petites pierres devenues perles à coudre.... Eh ben, voilà.... Il y a bien des cailloux et des sols rocailleux dans le Lubéron, non ? Luberon_d_tail Ah, au fait, petite question : on dit Lubéron avec l'accent sur le E ou bien Luberon... D'aucuns disent que la seconde orthographe et cette prononciation tracée "Lub'ron" seraient un effet de mode, un snobisme récent. Alors, é ou E ? Allons-y voir sur un site touristique....http://www.parcduluberon.com/ ici pas d'accent, mais ils mettent un accent. Oui, oui, regardez bien... sous la piscine... Ne sachant pas, j'y ai mis un é...Luberon_recto
Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'aime beaucoup tes CD, ils sont fantastiques.<br /> Ce soir j'essaye t'envoier la photo de CD5. Merci pour le commentaire sur mon blog. Elena
Répondre
N
le site de Forcalquier à du être fait par un parisien !! lol!!<br /> non, non on dit luberon ( lubeuron ) je t'assure, et en disant lubèron tu mets en colère tous les provençaux .<br /> nel
Répondre
V
Bonjour , <br /> Je viens de t'ecrire en privé pour te donner mon N° de téléphone , n'hesite pas à appeler.<br /> Amicalement <br /> <br /> Véro de Douai
Répondre
N
Sans accent, et on prononce LUBEURON<br /> Bisous il est magnifique
Répondre
Z
personnellement je dis Lubéron en faisant un peu rouler le rr comme le faisait mon grand père qui parlait patois occitan et j'y ajoute un peu d'accent du sud.<br /> Quoi qu'il en soit, ton travail transmet bien la chaleur, la beauté un peu aride et la gamme de couleurs de ce beau coin de France: c'est l'essentiel.
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 351
Publicité