Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
24 mai 2008

Vent et pluie une veille de Fête des Mères ?

Allons bon. Voilà que le vent se lève au moment où la pluie se met à tomber. Pas chic, ça.... Mais rien à voir avec vendredi dernier et l'énorme orage de grêle que l'on a reçu sur la tête. Le jardin n'a pas aimé.... Cl_matite La clématite présente l'avantage de développer rapidement de nouvelles fleurs. L'aspect haché laissé par les grêlons disparaît peu à peu de la touffe. Les géranium, eux, ont été épargnés, sans doute protégés par les buissons ou arbustes qui les surplombent. Geranium Mais hélas, tout le monde n'est pas à cette enseigne et certains dégâts restent bien visibles. Fort heureusement, les insectes ne dédaignent pas les fleurs lorsqu'elles sont chiffonnées, même si elles le sont beaucoup, à l'instar de ce rhododendron Rhododendron Abeille_butinant_2 J'espère que nous aurons de nouvelles éclaircies. Elles remettent le coeur à l'ouvrage. Cela dit, j'ai tout de même refait quelques soupes de sorcières pour mener des expériences nouvelles. Ici, j'ai employé de la teinture en poudre mais j'ai ajouté des pétales de soucis pour foncer un peu la teinte Teinture_tissu_1 Teinture_tissu_2 Teinture_tissu_3 Pour qui suit un peu mon blog, imaginer qu'il s'agit de préparations pour le concours sur les "ocres, couleurs et lumière" devient un jeu d'enfant. Hier vendredi, il faisait très chaud et particulièrement lourd, orageux. A Bayeux où je me rendais pour un rendez-vous, il n'a pas plu. J'en ai profité pour essayer de photographier la cathédrale mais le manque de recul et la hauteur de l'édifice ne permettent pas de tout prendre. Il faudrait un grand angle, peut-être ? En tout cas, voilà quand même de quoi vous donner une petite idée du monument. Cath_drale_de_Bayeux Bayeux2 Bayeux3 Bayeux_4 Bayeux_6 Bayeux_5 Bayeux_10 Vision un peu en noir et blanc de la pierre, sans cesse restaurée, nettoyée, décapée, protégée.... Dommage. On rêve des couleurs du Moyen-Age quand les églises prenaient des tons improbables pour s'habiller aux yeux des gens à la recherche d'un abri, d'un lieu de conversation ou de marchandage. Et les temples Egyptiens ou Grecs, ne revêtaient-ils pas couleurs et enrichissements ? Dessins et textes ? Bayeux_7 Bayeux_9 Hum, hum.... Timmy regarde tout cela d'un drôle d'oeil Bayeux_8Timmy
Publicité
Publicité
Commentaires
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 364
Publicité