Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
8 juin 2008

de Jardin en Jardin

Et puis, de jardin en jardin, j'ai pu découvrir cette petite merveille Pavots_rouges_chez_Cath Ce sont des pavots !!!! Oui, gentils petits coquelicots, Mesdames, gentils coquelicots nouveaux !!!! Cath a vu ces pavots pousser dans son jardin sans avoir rien semé. Les oiseaux lui ont fait ce très beau cadeau. Alors, pas jolis les pavots de Cath ? Il n'est pas impossible que nous fassions un petit échange de graines car moi aussi j'ai quelques pavots dans mon jardin mais ceux-là ont le pétale simple et sont roses. Rose pâle, rose saumoné... un joli rose en tout cas. Pavots_rose_p_lePavot_qui_sort_de_son_corset Pavot qui craque son corset, sort sa jupe plissée, la déploie en corolle puis se sépare de ses pétales sous les assauts du vent. Reste alors la capsule nourricière où vont mûrir les minuscules graines noires qui donneront, à leur tour, de jolis pavots pour recommencer un cycle nouveau. Pavot_pliss_Pavot__panouiPavot_et_sa_capsule_de_graines Et pendant ce temps, profitant du moindre rayon de soleil pour sortir sans bruit de sa cachette de verdure, la pivoine, odorante. Dommage, je ne sais pas comment récupérer des graines de pivoines. J'ai tout juste su replanter une motte et le pied à mis quatre années avant de donner des fleurs ; la pivoine déteste les déménagements.collage2
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonsoir Myriam,cette année j'ai eu les mêmes pavots rouges enormes et pleins de pétales ,je pourrai t'envoyer des graines et je suis interessée par les roses simples qui me plaisent bien.Cette année ils sont bien arrosés?<br /> Amicalement<br /> Josseline
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 364
Publicité