Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
1 septembre 2008

Nature et découvertes

Champignon1 Je viens de trouver ceci dans une des plate-bandes du jardin. C'est un champignon je suppose. Ca sent très fort le camphre. En fait ce champignon a poussé au pied d'une touffe de cette plante bleue qui porte un nom à consonnance russe... Priskovia ou un truc comme ça... Pardon, j'ai oublié. Cette plante, d'ailleurs, sent elle-même le camphre. Champignon2 Je ne sais pas le nom de ce champignon mais je le trouve plutôt joli, non ?
Publicité
Publicité
Commentaires
A
oui vraiment joli ce champignon........
Répondre
B
J'ai déjà vu ce champignon sur l'ile de Groix. la responsable de la réserve naturelle l'appelait : clathre grillagé. C'est il me semble un champignon rare.<br /> Renseignements pris sur le net, c'est effectivement ce nom.<br /> http://pagesperso-orange.fr/champyves/champignons/fichier_htm/autres/clathre.htm<br /> Amitiés<br /> Brigitte
Répondre
Z
Le champignon, je ne sais pas mais la plante c'est Perowskia, j'en ai reconnu le feuillage près du champignon.
Répondre
V
Oui, il est très beau ce champignon, je le vois très bien comme modèle à faire en feutre pour ensuite le mettre dans un ouvrage art textile, peut-être bien en 3 D !!<br /> Merci pour la photo je vais la garder (avec ta permission biensur) .<br /> <br /> bises <br /> <br /> Véro de Douai<br /> http://www.flickr.com/photos/9924413@N08<br /> http://lesatdelecureuil0.tripod.com/<br />
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 331
Publicité