Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
3 février 2009

Broderie Mountmellick

Etonnant. J'ai eu quelques réactions de lectrices qui, comme moi, ne connaissent pas la broderie Mountmellick. Aussi, pour en connaître l'histoire, j'ai eu l'idée d'aller visiter ce site (en anglais). Il s'agit d'une broderie blanche, réalisée le plus souvent en blanc sur blanc, comme on nous l'explique sur ce site (en anglais encore). On nous en parle beaucoup, et ici encore, on nous explique qu'il s'agit d'une broderie ancienne exécutée en relief et représentant le plus souvent les choses de la nature mountmellick_blackberries mais il est difficile de trouver un tutoriel démontrant cette technique. Je vous engage donc à trouver une documentation écrite pour élargir et approfondir votre information. Par exemple : 51g3dM1t0sL Manifestement Vetty Créations propose des cours pour s'initier à cette broderie exclusivement travaillée au fil mat et les ouvrages d'exercice donnent envie mountmellick_projects passionflower_cushion pomegranate_bellpull Pour travailler cette technique, il faut finalement assez peu de matériel. Un site nous propose des kits de fournitures. On y trouve également des kits pour réaliser des dessus de chaise ou enveloppes de coussins. Mais pour nous ces achats en ligne ne sont pas les plus simples. Alors contentons-nous, dans un premier temps, d'admirer quelques productions sachant que nombre de musées proposent des pièces anciennes, souvent à caractère religieux, comme des robes de baptême et autres articles en rapport avec les Quakers d'Irlande vivant aux Etats-Unis. fringedogrose Et planchons un peu sur les points employés leafpatterns Je n'ai pas trouvé d'autre vidéo pour tenter un tutoriel complet. Désolée... J'espère avoir titillé votre curiosité ?
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cette blancheur !!!...je penche de plus en plus sur la broderie ...traditionnelle !!!<br /> Je vais aller voir le site et la vidéo...et gare à toi si je suis tentée !!!<br /> <br /> Bonne soirée...Bises...Muriel...
Répondre
E
Cette broderie est superb, j'adore! Maintenat je desir a faire un quilt blanc avec des broderies blanches...et tu m'as donne une tres bon idee. Merci Mimi! Elena
Répondre
Z
J'ai aussi fait ma curieuse: Mountmellick est une petite ville industrielle du comte de Laois en République Irlandaise - 4069 habitants en 2006. Cette ville était célèbre pour sa broderie qui aurait été introduite par Joanna Carter protestante.<br /> Un autre livre: <br /> Mountmellick embroidery inspired by nature.<br /> Yvette STANTON et Prue SCOTT.
Répondre
M
Gigi, si tu as regardé la petite vidéo, tu auras trouvé la confection d'un point "pour" tige qui est loin du point de tige que nous connaissons. Si le reste est à l'instar, cela demande sans doute un peu d'entraînement quand même, non ?
Répondre
G
broderies en relief..je pense qu'il faut preparer le relief comme on le fait pour le point de bourdon mais un peu plus prononcé apres il faut certainement utiliser du fil a broder special mais cela ne semble pas etre difficile point poste ..de tige .de feston etc...mais blanc sur blanc c'est classique classe et indemodable
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 289
Publicité