Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
18 mars 2009

Il fait un temps magnifique

C'est le printemps en Normandie et le beau temps dure. Brouillard dense le matin mais percée ensoleillée dès l'aurore pour arriver, tôt dans la matinée, à 10° ambiants et à un bel ensoleillement... Occasion idéale pour se promener, flemmarder au soleil, faire la sieste en terrasse. Il faut en profiter, on nous annonce déjà un refroidissement pour vendredi. Chiffon Brodeuse, si tu peux te libérer pour venir respirer l'air normand, c'est maintenant. Pas vendredi de préférence... DSC03302__Small_ Calme des eaux de la rivière à l'heure où les graminées n'ont pas encore renouvelé leurs panaches, arbres revêtus de lichens que le vent, bientôt, arrachera. DSC03299__Small_ DSC03300__Small_ Premiers ébats des oiseaux en repérage de branches hospitalières et judicieusement placées non loin d'un site d'approvisionnement. DSC03304__Small_DSC03306__Small_ DSC03307__Small_ DSC03308__Small_ Nonchalance des matous que le soleil ralentit déjà DSC03316__Small_ Frimousse qui fréquente la maison chaque jour et qui est revenu deux jours avant que ses maîtres ne partent en vacances. Les valises ne se préparaient même pas encore ; comment a-t-il su qu'il était temps de renouer avec Tata Mimi qui allait bientôt s'occuper de lui ? Les chats ont un flair qui m'étonnera toujours. DSC03317__Small_ Félix-Timmy qui a choisi les dalles plus chaudes encore, histoire de bronzer un brin. Un coup sur le côté droit, DSC03319__Small_ et un coup sous le menton..... C'est si bon !!! Ah... les chats. Ils emmagasinent du soleil dans leurs poils qu'ils lècheront ensuite afin de faire provision de vitamine D. Elle est pas belle, la nature ? 18_03_2009__Small_ Voilà. C'était la vision printannière du jour. Je suis passée par ici, je repasserai par là.... DSC03303__Small_
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Superbe promenade dans la fraîcheur ensoleillée de la Normandie...Merci !<br /> Mais peux tu me préciser le nom de cet oiseau à gros bec,gorge légèrement orangée...je le vois très rarement dans mon jardin et n'arrive pas à l'identifier.Vu la forme de son bec, ce doit être un dévoreur de bourgeons!!
Répondre
C
Oh !...Oui...mimi quel beau printemps tu nous présentes avec la nature végétale et animale !!!<br /> Pourtant fan de chats...tu viens de m'apprendre pour la vtamine D que les minous assimilent en se lèchant !!!<br /> Ici aussi très beau...pas de normandie...dommage...mais je pense prochainement !...J'ai hâte de respirer l'iode !!!<br /> Bon week-end...<br /> <br /> Bisous...Mimi...
Répondre
M
Un bonheur quotidien d'aller rendre visite à Mimiblue!! Les photos sont toujours belles, pleines de poésie... et avec le printemps la photographe normande va nous en offrir plein les yeux.<br /> Je pense que le dernier petit oiseau est un verdier? En ce moment ils me dévorent des plats rebondis de graines, de la vieille brioche etc...Et moi je les contemple scotchée devant ma porte fenêtre. Ma petite fille-chérie me dit qu'il ne faut pas , que j'en fais des "assistés"...<br /> Quant aux chats je suis aussi une fana-chats et je "clique" tous les jours pour leur offrir un repas!!!! La mienne vient de commencer une longue journée , lovée dans une vieille veste en laine et alpaga(eh oui: c'est ça le luxe!) , sur mon lit, dans la couette repliée ... <br /> Quelle belle vie de chat...<br /> Bon week-end.MFY
Répondre
M
Oh Mimi, tes photos sont magnifiques. La nature est belle en ce moment sous le soleil printanier. Je suis comme Martichat, une amoureuse des chats. J'en ai sept a la maison et chacun à son caractère, comme toi j'ai envie de les photographier sans arrêt. Parfois ils ont des pauses tellement drôles.<br /> Bisous<br /> Madeleine
Répondre
M
Superbe tes photos !!!!!!<br /> Les fleurs d'abord et ensuite les chats. Moi aussi je suis folle des chats , mais je n'en ai qu'une, c'est plus pratique pour partir en voyage! Et quand je les vois étalés comme ça, je me dis "elle est pas belle la vie.... de chat?!!!" dans les familles où on les aime, bien sûr !<br /> Je suis comme Martichat, je me demande si l'oiseau sur la dernière photo est un verdier<br /> Merci pour ces belles photos, continuons à profiter de notre beau temps normand, parce que quand même, ce n'est pas courant à cette époque de l'année!!!!<br /> PS: j'habite à côté de Flers.<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 289
Publicité