Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
11 mai 2009

J'enrage contre les bouchons des bouteilles d'eau

J'enrage contre les bouchons des bouteilles d'eau qui ont perdu la moitié de leur hauteur pour une bonne prise en main, je peste contre les boites de conserve dont l'anneau, trop fin, se casse alors que la boite n'est pas ouverte. Je râle contre les haricots verts "rangés à la main" dans un flacon de verre à l'encolure resserrée d'où on ne les sort pas ! Je grogne contre pas mal de trucs de la vie quotidienne qui ne sont guère facilités quand on a les mains qui bougent mal ou que l'on a quelques douleurs. Mais il est un truc que j'apprécie particulièrement et que vous trouverez aisément dans une foire quelconque : le four à cloche ! DSC03711__Small_ Le principe est simple : on met la valeur d'un verre d'eau au fond de l'objet nanti d'une colonne creuse. On place sur la grille de la gazinière, le brûleur centré. On pose la grille sur le support et on referme la cloche le temps d'un préchauffage de 5 minutes. Ensuite, il suffit de placer ses côtelettes ou ses saucisses sur la grille du four, de replacer la cloche et de laisser cuire 10 minutes pour obtenir des côtes ou des saucisses grillées à souhait comme sous un gril. La peau est brune, bien marquée et croustillante, la chair est cuite à point sans être desséchée grâce à l'eau qui s'est évaporée et il n'y a pas la moindre éclaboussure de graisse puisque la cloche a tout récupéré. Un petit miracle fort pratique pour cuire comme dans un four sans avoir le nettoyage fastidieux qui va avec !
Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai comme toi mal aux mains.Je viens d'acheter un ouvre pots de verre à piles, il y a egalement l'ouvre boite à piles, c'est genial! on pose l'instrument sur la boite ou le bocal, on appuie sur le bouton et tout s'ouvre sans qu'on y touche! c'est en vente au téléshopping' internet) ou par correspondance sur le catalogue " confortable".ma vie est transformée par ce petit rien.Bonne nuit, severine.
Répondre
C
Je suis de retour de ma chère Normandie...avec l'esprit de repartir très bientôt !!!<br /> Semaine chargée en visite et rencontres...ceci n'est pas pour me déplaire !<br /> Je pensais te rencontrer aux puces de couturières...hier...Mais bon je n'ai pas donné de nouvelles...vilaine fille que je suis !<br /> Quel beau jardin tu as...j'aime cette verdure...d'ailleurs tu comprendras d'ici quelques jours...<br /> Question...ouvrages ...très peu pour moi...car toi ton aiguille n'est pas au chômage !<br /> <br /> Bisous...Muriel...
Répondre
N
J'enrage, j'enrage, ...tu enrages..nous enrageons !<br /> Nos mains nous font souffrir et nous n'arrivons plus à faire certaines choses simples...<br /> <br /> Tu sais qu'il existe des outils conçus pour des Personnalités comme nous,qui malgré les douleurs , injustices dans notre quotidien, continuons à vivre avec humour et souci de rester actives.. Tu le sais ça ? Des ouvre boite, des cles pour dévisser les bocaux, des couteaux aux manches étudiés avec lesquels couper du pain dur ou de la viande devient un jeu d'enfant.<br /> <br /> Bon j'arrête..je n'ai aucune "action" dans la vente de ces outils....
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 509
Publicité