Lors du dernier week end, que j'ai passé à Brest, j'ai eu l'opportunité d'aller visiter Océanopolis. Je ne saurais que vous recommander d'y aller si vous pouvez. J'ai a-do-ré !!!

Copie_de_DSC06187__Small_

Si nous avons terminé par le pavillon "tempéré", c'est que nous avions remarqué que les boutiques se trouvaient auprès et en fin de visite, nous avions l'intention d'y faire un petit tour. Toutefois, même si nous avons été étonnées, mes amies et moi, de trouver une faune beaucoup plus colorée que nous nous y attendions, c'est tout de même le pavillon "tropical" qui reste le plus fabuleux avec son coin de verdure aux fougères arborescentes.

DSC06204__Small_

Mon conseil serait donc de finir par le pavillon "tropical" et de commencer par le "tempéré". L'ensemble est bien peuplé et très documenté même si nous avons fait l'impasse sur de nombreux cartouches à lire car il nous aurait fallu, alors, plus des trois heures que nous y avons passées.

DSC06248__Small_

Mes photos vont vous permettre une visite et, parce que j'ai pris beaucoup de clichés, mon diaporama s'en trouve forcément un peu long. Néanmoins, que cela ne vous laisse pas imaginer qu'il n'est plus nécessaire d'y aller pour de bon ; vous n'aurez rien vu du mouvement en ballet des bancs de poissons, vous n'aurez capté aucun regard intrigué, vous n'aurez échangé avec aucun animal comme j'ai pu le faire avec ce poulpe.

DSC06438__Small_

Je pense qu'il dormait à mon arrivée mais mon appareil, quand je prends sans flash, allume un signal rouge qui l'a alerté et il a vraiment voulu attraper l'appareil pour.... le goûter ? En tout cas, son échec ne lui a pas fait plaisir et l'a mis en colère avant qu'il renonce finalement et s'en retourne finir le rêve qu'il avait commencé.

DSC06443__Small_

Donc voici de quoi vous mettre en bouche et vous donner l'envie d'une escapade Brestoise ou d'un programme de sortie lors de vos prochaines vacances bretonnes.... Kenavo !

DSC06314__Small_

P.S : Dans l'ensemble, les photos sont toutes un peu floues. L'épaisseur des carreaux des aquariums, l'eau plus ou moins transparente et le mouvement incessant de mes sujets n'ont pas aidé à la prise de vue. Peut-être ferez-vous mieux ? Vous me mettrez alors un petit mot afin que j'aille voir votre diaporama à vous et refasse une petite visite virtuelle de ce bel endroit. Merci d'avance !

DSC06448__Small_

Et voici donc mon diaporama. Posez-vous un instant et prenez le temps d'une pause aquatique, calmante et esthétique...