Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
10 novembre 2010

Art textile et expériences...

Vous vous rappelez sans doute cette expérience que j'avais menée avec une de mes amies : superpositions de tissu et de papier journal, piqué libre et usure du papier à la brosse métallique. Oui ?

J'avais obtenu un résultat assez confus où le fond volait la vedette aux formes de feuilles brodées.

10___Vue_d_ensemble_du_r_sultat__Small_

Cela manquait de lecture et j'imaginais assez mal comment redonner de l'intérêt aux feuilles semées à la surface. Pourtant, le fond ne manquait pas d'intérêt car la nouvelle surface obtenue avait un relief assez inattendu et plein de promesses. Alors ?

Alors mon Hom m'a dit de remettre de la couleur dans mes feuilles et j'étais presque disposée à apporter de la peinture quand une copine m'a suggéré de la couleur avec du fil :

P1020450__Medium_

Aussitôt, mes silhouettes ont repris de la consistance et de la présence. Restait à ajouter encore un petit quelque chose mais quoi ?

Une amie passant par là évoque un recoupage en bandes et aussitôt j'imagine un éclaté.... Ne manque plus qu'un tissu contrasté qu'elle m'envoie très vite par la poste, un très joli coupon de soie orange, lumineuse à souhait. Pour ajouter un peu de vie sous mes feuilles, je décide de quilter en piquer libre le morceau de soie qui recevra l'éclaté et la lumière, capturée de diverses manières, sous plusieurs angles, s'installe alors sur mon support de fond.

P1020456__Medium_

Ma photo de rend pas la jolie brillance de la soie mais vous voyez bien, ici, le quilting en "flaques d'eau" qui va donner un peu de vibration au fond.

Reste à couper à main levée pour poser les morceaux en éclaté sur la soie et les fixer d'un bourdon de contour....

P1020457__Medium_

Oups... oh ben là, pour le coup, pour un orange, c'est un orange... Imaginez-le moins flashie, quand même...

P1020458__Medium_

Oui, plutôt comme ça. C'est plus juste !!! Voilà donc mon "Effeuillage d'automne"... Une petite étiquette et un dos cousus et hop, mon expérience aura finalement donné un résultat !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique ! cela donne des idées, j'avais essayé cette technique , j'ai fait deux carnets et une pochette, j'ai bien envie de m'y remettre . Le plus du web c'est toutes ces idées et échanges . Merci beaucoup, je connais votre blog depuis quelques années et je m'y promène assez souvent . Bonne création et belle journée à vous .<br /> <br /> mimi
Répondre
M
qui se termine bien. C'est sympa les expériences avec des hauts et des bas ou le contraire, et qui nous prouvent qu'on peut souvent s'en sortir et qu'il ne faut surtout pas jeter à la poubelle trop vite. Ca me va bien de dire ça, j'ai pas de poubelle ;-)<br /> En tout cas ce orange, il est super beau. T'en aurais pas un petit bout?
Répondre
C
C'est magnifique ! Bonne journée. Claudine
Répondre
K
c'est chouette.....
Répondre
B
Rien n'est irrattrapable...<br /> Brigitte
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 396
Publicité