Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
1 avril 2011

Quelques vues de la mer en Normandie ?

P1030447__Medium_

Samedi matin dernier, la Manche se réveillait sous un brillant et doux soleil presqu'estival. Alors pas question de rester enfermés, il fallait que nous allions profiter un peu.... Nous sommes allés tout d'abord à Saint-Vaast La Hougue, juste face à l'Île de Tatihou. J'adore les matins calmes au bord de la mer....

P1030448__Medium_

P1030451__Medium_

Balade sur le port.... Appréciez le bleu du ciel et le reflet sur l'eau.

P1030453__Large_

P1030455__Large_

L'ïle de Tatihou dans sa torpeur et sa tranquillité,

P1030457__Medium_

P1030460__Medium_

P1030461__Medium_

Déjeuner en front de mer : il faisait décidément trop beau pour rentrer.

P1030466__Medium_

Le phare de Gatteville, 365 marches, qui protège le premier phare préalablement construit mais trop petit...

P1030464__Medium_

Savez-vous de quoi il s'agit ? Ce sont des boules de verre que l'on lançait dans les incendies. Le liquide contenu, en étant libéré, dévorait l'oxygène et empêchait le feu de se nourrir : il s'agit donc bel et bien de l'ancêtre de l'extincteur. Ces boules étaient aussi bien possédées par les administrations que par les particuliers. Je les trouve superbes, non ?

P1030467__Medium_

Et puis, en se rapprochant de Cherbourg, le petit port du Becquet avec ses étonnantes pierres debout.

P1030471__Medium_

Amusantes aussi ces échelles à flanc de quai. Certaines ne sont qu'un piquet avec palettes de part et d'autres. Il faut prendre le coup pour réussir à y monter !

P1030472__Large_

P1030478__Large_

Et puis Cherbourg, sa rade, ses voiliers dans la brume qui faisaient des ronds dans l'eau....

P1030479__Medium_

ses ferries et....

P1030480__Large_

.... et son drakkar !!! Eh oui, pays Viking oblige, le vieux gréement du coin n'est pas le voilier que l'on pourrait croire.

P1030484__Medium_

P1030489__Medium_

P1030490__Medium_

P1030492__Medium_

P1030493__Medium_

P1030496__Large_

Joli détail pour finir avec Drekknor laissé à quai et nous enfoncer dans les rues de Cherbourg, histoire de voir quelques boutiques.

P1030500__Large_

Petit clin d'oeil à une jolie architecture revue aux goûts sportifs du jour avant de finir notre périple au très agréable Café du Théâtre devant un chocolat chaud.

Mais le beau temps, certes un peu brumeux du samedi après-midi, n'était pas complètement dépensé car il en restait pour le dimanche....

P1030504__Medium_

La preuve avec ce ciel bleu pervenche et sans nuage...

P1030507__Medium_

P1030508__Medium_

P1030509__Small_

P1030511__Medium_

Petit rappel du site de Beauguillot que je vous avais montré en automne dernier. Les oiseaux sont revenus nicher et nous en avons pris plein les jumelles avant d'aller marcher un peu le long du canal de Carentan qui enjambe la deux fois deux voies menant à Cherbourg... Une promenade rafraîchissante au bord de l'eau avec un petit peu d'air frais cette fois...

P1030513__Large_

Au premier plan, sous ces vertèbres de béton, la route. Au milieu du plan, le canal et en arrière-plan, la route qui arrive pour descendre sous l'eau.

P1030514__Large_

Mon second cliché n'en montre pas plus que le premier je crois bien. Pas facile à prendre, cette vue complexe, croyez-moi.

P1030515__Large_

Petite marche, sur la rive opposée au parcours de santé et à contre-jour pour revenir au Port de Carentan.

P1030518__Large_

Joli journée de printemps encore et quelques découvertes pleines d'espoir comme........

P1030521__Large_

Cette poule d'eau qui a trouvé un lieu atypique pour installer son nid que continue de construire le mâle à la recherche de bois flotté et d'algues. Pourvu que le propriétaire du bateau ne revienne pas trop vite !

P1030520__Large_

D'autant qu'il en est d'autres qui ne vont pas tarder non plus !!!!!!

P1030522__Large_

P1030524__Large_

P1030443__Large_

Retour à la maison avec les fleurs qui sortent doucement et le printemps qui s'installe.

Pour un peu, si je vous avais dit avoir fait ces photos l'été dernier, vous m'auriez crue. Non ? Mais si, ce beau soleil, cette douceur, le calme de la vague... Tout pouvait aider à le croire, non ? Eh bien non, c'était dimanche dernier et nous étions encore en mars.

Et je vous promets qu'il ne s'agit pas d'un

 

pois66

 

Ni d'un

pois25

Ou d'un

pois26

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'arrive via Chantal sur FB ... merci pour ce voyage dans cette région magnifique que J'ADORE !
Répondre
P
Merci pour ces belles photos qui rendent un hommage mérité à la Manche?
Répondre
N
Merci pour cette jolie balade Mimi ! Aujourd'hui aussi il devrait faire beau ! <br /> Bon week end !
Répondre
L
Merci Mimi pour cette jolie balade. Tu es sûre, ce n'est pas un poisson d'avril!!!!!Quel beau temps! En regardant ces belles images j'ai un peu la nostalgie de ma Bretagne. Ici, il nous manque l'odeur et les marées, mais cet été je vais me rattraper, Normandie et Bretagne. Tout....je veux tout<br /> Bises
Répondre
A
superbes photos... que de souvenirs pour une normande comme moi qui vit à Paris !
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 289
Publicité