Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
8 novembre 2011

Insecti'gîte

C'est tellement joli que j'en ai voulu un....

P1060103

Cela me fait penser à une sculpture, à une installation et je trouve cela très esthétique dans le jardin. J'ai d'abord protégé la boite de bois (boite en bois de bouteilles de vin) avec un peu de peinture beige.

Puis, j'ai mélangé de la sciure (litière pour rongeurs) avec de la terre et de l'eau pour faire une sorte de torchis que j'ai emprisonné dans un peu de grillage 1 x 1. J'ai ensuite préparé trois tronçons de branche en les perçant de trous de diamètres variés. J'ai également coupé quelques planchettes de lambris et une planche de bois pour faire quelques petites cloisons et j'ai comblé les vides avec des tronçons de branchettes sciées.

C'est le plus difficile pour moi : scier m'est vraiment pénible ; heureusement qu'il ne s'agit pas de planches très épaisses, j'aurais dû appeler à l'aide. J'avais un joli petit morceau de bois et quelques pommes de pin qui ont trouvé leur place et puis un espace a été rempli de paille. D'autres l'ont été de tiges de lavande coupées net pour faire joli et j'ai terminé de tronçons de bambou (tuteurs en jardinerie) dont une extrémité est vide et l'autre bouchée d'un noeud.

P1060103-1

Et voilà ! Il n'y a plus qu'à poser dans le jardin, dans un endroit tranquille, dos vers l'ouest afin que la pluie n'entre pas de plein fouet dans l'abri et à poser, à proximité, les épis de lavande dans lesquels quelques insectes semblent s'être endormis. Ils trouveront bien le chemin d'un refuge plus abrité et tranquille pour passer l'hiver, non ?

P1060105

L'insecti"gîte est en place et attend ses locataires......

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vraiment Génial... Finalement il n'y a pas que de la couture ici aussi.....
Répondre
A
J'aime le concept, j'aime ta réalisation, mais je ne me sens pas capable d'en faire un: BRAVO!!
Répondre
M
c'est très joli !
Répondre
O
C'est un chef d'oeuvre !<br /> Je serais curieuse de savoir qui va loger là-dedans?<br /> Pourras-tu en faire l'inventaire dans quelques mois?<br /> Bise
Répondre
J
quelle super belle idée et réalisation<br /> bravo!<br /> l'insecti"gîte"
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 289
Publicité