Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
18 janvier 2012

Il a failli faire froid....

C'était donc samedi matin : givre bien pris sur le pare-brise et le toit de la voiture. Une course à faire très tôt en matinée puis un instant de liberté pour pousser au bord de l'eau....

P1060446-1

Voici donc la plage, dite "de Saint-Brieuc", longue plage de sable clair dont on a aménagé le bord pour limiter les véhicules et favoriser les piétons.

En ce début de matinée de samedi, nous avions 2° au thermomètre de la voiture.... Température basse et pourtant :

P1060446

Décidément chaque fois que je prends une photo en bord de mer, il y a un baigneur au moins.... Et de l'autre côté ?

P1060447-1

P1060447

Je disais donc "une longue plage de sable fin" contenue entre deux "pointes" de terre plongeant dans l'eau. Une station balnéaire fréquentée par les citadins et des résidences secondaires plutôt occupées par les Briochins.

P1060452

P1060449

P1060451

L'endroit se nomme "Les Rosaires".... A retrouver ici pour un peu plus d'informations.

Dimanche, il faisait presque plus froid encore avec, peut-être, un peu moins de givre blanc. Néanmoins, le dégel a été plus long à se faire. Lundi, une sortie tôt en matinée nous envoyait dans un froid intense avec - 4° et une pelouse qui restera blanche toute la journée. Cependant....

P1060460

P1060462

dommage, nous étions pressés.... Pressés au point de ne pas pouvoir prendre le temps de descendre vers une plage. L'image du soleil levant aurait certainement été bien plus jolie, plus nette et plus colorée parce que prise de près..... Tant pis. Cela donne une idée tout de même, non ?

L'après-midi n'a pas été si clément que ça mais cependant, j'ai pris le temps d'une sortie pour quelques courses "alimentaires" avec, bien entendu, le petit "crochet" indispensable.

P1060456

P1060453

P1060455

P1060454

2012-01-18

Et puis, non loin de chez le marchand de bonbons, un joli petit moulin restauré où se font quelques rassemblements, quelques fêtes, quelques dînettes,

et puis un achat probablement inconsidéré mais qui me faisait vraiment envie.... L'avenir dira si j'ai eu tort ou pas.

2012-01-181

Oui, je sais, d'aucuns me diront "ah, c'était chez Lidl, qu'est-ce que ça vaudra ?".... Je répondrai : 139 euros dans un premier temps et puis, dans un second temps, "si cela fonctionne aussi bien que la machine à coudre du même bois, alors je sais que j'ai bien fait !".

Et à présent, une contamination virale, une sinusite qui fait mal et un ciel qui s'effondre en pleurs.... Demain sera un autre jour !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
tout une histoire, passage obligé à chaque passage en bretagne!
Répondre
I
ah les rosaires une de nos promenades de dimanche, quand on veut juste marcher un petit peu le long de la mer. Pour la machine nous sommes au moins deux à se poser la question si cet achat était sage.
Répondre
M
merci pour cette ballade au bord de la grande bleue<br /> <br /> moi aussi j'ai acheté une machine chez LDl à concarneau à noël car quand je venais en bretagne une machine à coudre traditionnelle me manquait. Je l'ai essayée bien sûr et en suis satisfaite sauf pour le piqué libre que je n'ai pas réussi à faire mais ça viendra peut être<br /> <br /> bonne journée et à très bientôt<br /> <br /> (à lyon il fait tout gris et cela dure depuis un bon moment alors que le soleil brille chez nous)
Répondre
S
Ah la plage des rosaires...sortie incontournable avec mon papa quand il était encore là...pas assez sauvage à mon gout mais très agréable et pratique tout de même !!<br /> <br /> Merci pour ces belles ballades !
Répondre
J
Je crois me souvenir de son passage chez LDL, c'est une petite machine à coudre, pratique plutôt que de sortir la grande pour les petites pièces. Cela ne m'a rien coûté mais j'approuve cette acquisition à 100 %, de plus elle est agréable à regarder ce qui ne gâte rien. Beaucoup de projets pour la faire travailler je suppose. Merci pour tes sublimes photos. Amicales pensées
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 364
Publicité