Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
10 avril 2012

Figure d'orchidée

P1070484

Je ne me lasse pas d'observer les orchidées. Il y a d'abord cette petite tête de tigre au milieu, dans le bas, et puis ce papillon de part et d'autre et, enfin, cette tête d'oiseau ou, plutôt, d'insecte, juste dans le haut.... Il s'agit en fait du pistil. Si vous passez votre doigt dessous, le "bec" casse et se colle sur votre peau avec deux minuscules boules orange. Si votre doigt était un dos d'insecte, pistil et petites boulettes seraient alors véhiculées vers une autre fleur....  Dommage que je n'aie pas d'autre orchidée dans la maison, j'aurais procédé au mariage des espèces....

P1070485

C'est beau, non ?

P1070475

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour, suis un peux jaloux, la mienne peine à refleurir. Mais bon laissons le temps au temps.<br /> <br /> <br /> <br /> Pascal.
Répondre
B
Très jolie en effet, j'ai presque la même à la maison. Actuellemnt j'en ai trois qui sont fleuries. Une quatrième qui commence à faire un bouton, je l'avait depuis plusieurs années sans refleurir. Ce sont des plantes qui aiment beaucoup la lumière.
Répondre
M
j'aime beaucoup les orchidées mais je n'ai jamais été fichue d'en faire refleurir une ! il y a toujours un truc qui ne va pas... mais c'est vrai qu'elles durent longtemps de toutes façons.<br /> <br /> bises.
Répondre
M
L'orchidée est une fleur fascinante....
Répondre
S
elles sont en effet tres belles!!
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 289
Publicité