Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
21 avril 2012

Boutures de clématite

Impossible de trouver la clématite que j'avais à notre petite maison de vacances. Alors pour me faire plaisir, la nouvelle propriétaire m'en a proposé des tiges pour faires des boutures.

Il faut une longueur de tige nouvelle portant deux jeux de feuilles. On coupe proprement sous le noeud inférieur ainsi que les deux tiges qui en émanent, on coupe la feuille centrale du trio de chaque tige émanant du noeud supérieur et on coupe la tête de la tige. On pique en terre que l'on maintient humide....

P1070559

On couvre d'un sac plastique soutenu par des piques (baguettes chinoises) en soulevant la bâche de temps en temps afin d'aérer les boutures plantées.

 

 

P1070556

Il faut, parait-il, compter deux mois pour obtenir une pousse à replanter. Alors, pour "amortir" l'effort, j'ai opté pour une multitude de boutures variées... On verra si l'essai est transformé ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou Mimi, je suis sûre que le résultat sera à la hauteur de l'attente, il faut beaucoup de patience mais ce sera réussi, oui oui !<br /> <br /> Je reprends mes visites régulières et je te remercie de tout coeur de ta fidélité sur mon blog, c'est un réel plaisir de te lire, merci merci.<br /> <br /> Bonne soirée, ce temps est tellement déprimant, une seule envie, se mettre sous la couette.<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Lylou
Répondre
V
Superbe idée, ça va couter moins cher, surtout !!!<br /> <br /> Dame chichis
Répondre
A
Allez, je suis sûre que cela va marcher!<br /> <br /> J'ai réussi en mars des boutures de fuschia avec la même méthode alors que la plante en question est sensée ne se bouturer qu'en août....<br /> <br /> Je croise les doigts pour toi.<br /> <br /> amicalement et bon dimanche.
Répondre
M
c'est en tout cas très gentil de la part de la nouvelle occupante^^
Répondre
S
je ne savais pas qu'on pouvait bouturer la clematirte super idee!!<br /> <br /> bon we
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 289
Publicité