Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
1 juillet 2012

Visite amicale

Parfois, les relations virtuelles prennent corps. Il y a quelques années, j'avais eu l'opportunité de croiser quelques-unes de mes correspondantes. Nous échangions des ATCs. Cette semaine, j'ai eu le plaisir de revoir l'une d'elles qui est passée dans mon secteur alors qu'elle se déplaçait en famille....

Elle avait bien retenu que j'avais une petite collection d'enfile-aiguilles et elle a tenté le tout pour le tout en m'en offrant un. Formidable ! Je ne l'avais pas... Je l'ai placé sous celui que j'avais dans la catégorie "cheveux longs". Tu vois, tu as eu de la chance mais ..... moi aussi !!!!

P1080940 (Copier)

Elle m'a aussi apporté quelques dentelles que je peux ainsi joindre à celles que j'ai collectionnées au fil du temps :

P1080941 (Copier)

Ainsi que quelques petits napperons faits au crochet. Et puis, une adorable petite chemise pour bébé. Je lui ai raconté l'anecdote relative à la petite chemise que ma belle-mère m'avait offerte. Il s'agissait d'une petite chemise qu'elle avait faite, comme autrefois, entièrement à la main pour son premier bébé, mon Hom.

Lorsqu'il est né, le bébé était beaucoup trop petit pour cette petite chemise et il avait fallu resserrer encore l'encolure d'un pli creux. Je conservais précieusement cette chemise mais, faute de l'avoir remisée dans un endroit inaccessible, il s'est produit un drame : un jour que mon Hom cherchait un chiffon pour essuyer ses pinceaux......... Voui !!!! J'ai bien dit qu'il s'agissait d'un drame. Et j'ai tout essayé pour récupérer la chemise mais le mal était trop important.....  Alors celle-ci vient un peu en compensation en quelque sorte.... Merci beaucoup !!!!

P1080942 (Copier)

Le grand nettoyage a commencé et la petite chemise a eu sa première grande toilette.... D'autres vont suivre pour récupérer un peu le tissu jauni par le temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vraiment sympa ces rencontres d'amitié. Elle t'a vraiment gâté.
Répondre
H
je vois que tu es une collectionneuse de dentelles.... vieux tissus , galons et dentelles, j'achète dès que le prix reste raisonnable.<br /> <br /> pour mes vieux jours!....<br /> <br /> bonne fin de semaine, @ bientôt
Répondre
V
Il faut que je les range et que je les prenne en photo ais promis je le ferai, merci de ta visite
Répondre
V
Que de trésor, les dentelles sont magnifiques et la petite chemise craquante ! Houuu il faut que je range et trie toutes les miennes lol
Répondre
M
Quelle différence entre un chiffon blanc et une petite chemise?....l'amour mis dans cett dernière par une jeune maman
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 289
Publicité