Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
1 septembre 2012

Gourmandises du vendredi

Eh oui, j'ai fait ma gourmande.... Ma soupe de sorcière jaune, qui pose là sous le soleil (chouette, on en a, ça tombe bien), m'a tout de même attirée bien que j'aie promis d'attendre un jour ou deux....  J'ai ajouté du vinaigre blanc !!! Dans le bouillon. Direct. Et je me suis approchée pour regarder s'il y avait quelque chose à voir.

P1100124 (Copier)

L'effet que cette observation me produit est assez marrante. Je me revois, accroupie au bord d'une mare, observant sur la boue fine du fond les mouvements des tétards.... Ci-dessus, des marbrures semblent se dessiner. Le jaune est tout de même bien net et bien marqué. Ci-dessous, les pétales détachés flottent entre deux eaux. Le vinaigre ne les a pas cuits dirait-on.

P1100125 (Copier)

Après, une sorte de poussière semble visible sur le tissu. Matières organiques en suspension ? Etamines en goguette ? Un début de fermentation ? Je pense que les fleurs se dégradent et que la matière se délite.

P1100126 (Copier)

P1100127 (Copier)

Mais non, bande de petites curieuses, il n'y aura rien de plus pour aujourd'hui. J'ai dit que je déballerai demain ou après-demain seulement. Quand au "cadavre" du carré aux fraisiers, il faudra attendre un peu plus. Une petite quinzaine probablement. Je veux tenir mon envie bien serrée et m'empêcher de céder à la tentation d'aller voir ce qu'il se passe.... La terre est lente à oeuvrer. Laissons-lui le temps ! Cela laisse justement le temps à notre imagination d'inventer plein de réactions....

En autres gourmandises de la journée, il y a eu encore quelques fleurs. Bien en vie celles-là...

DSC09279 (Copier)

Des jupons surexposés dans la lumière de ce vendredi ensoleillé ou sur fond de ciel bleu.

DSC09284 (Copier)

DSC09303 (Copier)

DSC09308 (Copier)

DSC09311 (Copier)

Il n'y a pas grand chose à ajouter. Sinon peut-être que la gourmandise c'est exagérer, c'est prendre en excès. Alors, pour vous en mettre plein la vue jusqu'à l'indigestion, quoi de mieux qu'une mosaïque ?

Montage fleurs (Copier)

Palette haute

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore la teinture... Vivement que la marinade soit terminée pour voir le résultat final.
Répondre
V
Mais qu'est ce que tu nous trafique toi ????<br /> <br /> C'est la saison des confitures...pas de la soupe !!!<br /> <br /> Chichis
Répondre
P
Quelle passionnante saga !!! Et puis tu nous montres de si jolies photos que les jours devraient vite passer avant de voir quelque résultat...
Répondre
M
on contemple et on attend....deux choses que je fais à merveille....tes photos de fleurs...d'hortensias??????....oh!!!!!
Répondre
N
Quelle jolie palette!<br /> <br /> Bon, et bien on va attendre une 'gourmandise' de weekend...ça m'a l'air bien parti ta tambouille.
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 289
Publicité