Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
25 septembre 2012

Temps de pluie et de tempête ?

Hier matin, réveil en fanfare : sérieux coup de vent, bourrasques sévères, pluies salvatrices pour le jardin.....

DSC09454 (Copier)

Le parasol s'est envolé ou presque. Le salon de jardin est totalement trempé et devra attendre une accalmie pour recevoir sa dose d'huile de teck afin de le protéger avant d'être rangé jusqu'à l'été prochain.

Et puis il y a eu du soleil. Va comprendre, Charles !! Tant mieux dans un sens pour les travaux extérieurs. J'ai profité de l'occasion d'une terre ameublie et humide pour planter quelques plants de thym..... Il parait qu'ils doivent être "dans un passage pour qu'on leur parle" (???).

DSC09453 (Copier)

Je ne vais pas vous faire le coup d'une photo par emplacement mais j'ai bien respecté la consigne. Celui-ci se trouve dans le petit parterre près du Pierre de Ronsard (une compagnie de choix, non ?), un autre a été logé au milieu des fraisiers, un troisième a été planté dans un espace plus pauvre en terre et plus caillouteux au ras du passage menant aux abris de jardin et le dernier a été mis dans l'autre petit parterre où se trouvent hortensias et fuchsia ainsi que le persil.

Logique mais la terre étant plus lourde, le terrain plaira-t-il au thym qui, comme la lavande, préfère une terre plus légère et davantage drainée ?

En tout cas, la puie ayant redoublé en après-midi, j'ai vu à mon retour le soir que le cocon suspendu avait été détrempé et que dessous, le marc de café (ou le thé) avait déjà provoqué une vaste tache brune. Je pense vraiment que pour Noël, il y aura un changement réellement visible. J'imagine que le paquet enterré est maintenant mouillé lui aussi et que les pièces métalliques vont rouiller même s'il n'y a pas d'air.... Enfin, nous verrons bien : si à Noël il n'y avait pas de résultat probant, alors il faudrait refermer le cocon, le remettre en place et l'y laisser pour quelques semaines ou mois de plus.

DSC09456 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'étais près de Vannes mardi, je confirme...temps de cochon !<br /> <br /> La Bretagne c'est pas pour moi !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Dame chichis
Répondre
M
Déjà des résultats bien visibles sur ton ballot.... qu'est-ce que cela va être à Noël (lol)
Répondre
C
Bonjour ,<br /> <br /> <br /> <br /> Bon , si tu commences à parler aux plantes , il va te falloir un carnet de RV .A chaque plante son jour de discussion ( ou de monologue ?).<br /> <br /> <br /> <br /> Mets tu parfois du sable de Loire sur ta terre pour l’alléger ?<br /> <br /> Chantal
Répondre
C
un très bon temps pour les cocons !
Répondre
M
parle à mon thym, ma tête est malade!!!!!<br /> <br /> ah oui vent,orage ,pluie, j'étais HEU-REUSE,moi avec le retour ds gouttes...enfin...des seaux d'eau!!!!le cocon....ah,jolie déco....
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 289
Publicité