dimanche 30 décembre 2012

Petites surprises

J'ai eu le plaisir de recevoir, voici quelques temps déjà, une enveloppe épaisse qui contenait :

DSC00560 (Copier)

Un superbe marque-page textile, entièrement brodé main.... Un joli travail !

DSC00561 (Copier)

Teinture, application, broderie main....

DSC00562 (Copier)

un yoyo embelli ajouté en pendeloque.Tout pour me plaire.

En retour de cette amicale attention, j'ai réalisé cette petite boite qui peut contenir un paquet de Kleenex mais aussi n'importe quoi d'autre pour peu qu'on en ait l'envie ou l'idée...

DSC00570 (Copier)

Un tissu teint puis peint, brodé de quelques points mécaniques auxquels s'ajoutent des fils en relief ou des applications de dentelles.

DSC00571 (Copier)

Bien sûr, pour ménager la petite surprise, cet article a été programmé et ne paraîtra qu'une fois le courrier parvenu à sa destinataire. Enfin, si la poste ne me joue pas un mauvais tour !

Posté par mimiweb à 07:28 - - Commentaires [14] - Permalien [#]


samedi 29 décembre 2012

Du Jésus à la paupiette....

Vous vous rappelez notre paquet suspendu dehors ? Vous vous rappelez cet air de Jésus emmaillotté qu'il avait bien qu'il fût suspendu à l'arbre ? Eh bien voici ce qu'il devient....

D'abord, il faut dire que le temps n'est pas bien agréable entre le vent :

2012-12-29

La pluie qui n'arrête pas et qui détrempe complètement le sol,

DSC00663

Puis à nouveau le vent ......

DSC00673

DSC00674

Pourtant, malgré les 8 degrés que nous avions il y a une heure seulement, les signes de douceur sont assez nombreux et annonciateurs d'un printemps qui pourrait être relativement précoce ? Mouillé mais précoce.... Précoce, oui, mais mouillé !!! Allons, allons, pas de défaitisme : attendons gentiment !!!

DSC00646

L'aigrette est venue dans le port à la recherche de quelque mulet providentiel mais l'eau est assez froide et les poissons restent au fond, dans la vase... Ils doivent dormir, tranquilles, en attendant l'arrivée du printemps.... Pourtant, la douceur permet l'éclosion de petites roses sur le rosier grimpant.

DSC00651

Les verdures des premières fleurs printanières prennent de la hauteur....

DSC00652

Mais, pour autant, le temps n'a pas été si efficace sur ce paquet que nous avions préparé. Je m'attendais à plus de réactions après les détrempes mais l'eau aurait-elle été si peu "mouillante" ?
Retrouvons donc le paquet que j'avais suspendu dans les branches (dégarnies) d'un vieil arbre du jardin...

DSC00664

Quelques traces de vert, une ficelle complètement cuite qui casse dès qu'on la touche,

DSC00665

de vagues trainées brunes, sans doute dûes au marc de café que contient le paquet...

DSC00666

Et à l'intérieur..... pas gros changements : les branchettes sont là et ne semblent pas avoir donné le jus brun que j'escomptais, les morceaux de feutrine sont intacts, les morceaux de métal ont rouillé mais n'ont pas envahi la totalité des tissus.

DSC00667

Alors, quoi ? Eh bien, d'un commun accord avec ma petite camarade de jeu Momobert, je referme. Je prends une cordelette neuve, de la ficelle de cuisine et du Jésus emmaillotté, on passe à la paupiette de base...

DSC00668

DSC00669

J'ai choisi un espace entre les branches un peu plus couvert de lichens avec l'espoir d'une touche de vert supplémentaire. Nous verrons bien !

DSC00670

Un coup d'oeil à un autre morceau de tissu laissé à l'abandon avec quelques pièces métalliques dedans,

DSC00672

Une rapide génuflexion au paquet enterré mais je me suis plutôt empressée de rentrer à la maison car il ne faisait pas suffisamment chaud pour qu'on ait l'envie de trainer dehors...

DSC00671

Allez, BONNE ANNEE !!!! Et puis on reparlera de nos paquets textiles un peu plus tard, le travail n'en aura que plus progressé !!!

Posté par mimiweb à 18:55 - Commentaires [9] - Permalien [#]

mardi 25 décembre 2012

Rose de Noël

On la dit n'aimer que la fraîcheur, l'ombre et l'extérieur. Pourtant, comment résister au plaisir d'en avoir une, blanche, sur la table de Noël ? J'en ai pris soin, je l'ai conservée dans une pièce très fraîche, je ne lui ai fait supporter les hautes températures de la maison que quelques heures seulement ; juste le temps d'en prendre plein les yeux.... Très vite elle a dû rejoindre la terre lourde et détrempée du jardin. Pour elle c'était une question de vie ou de mort, j'ai choisi à sa place de la préférer dehors et en pleine forme plutôt que dedans et ramollie. Mais je sais qu'elle avait plu à bon nombre voici quelques temps d'où mon choix de vous la proposer de nouveau !

DSC00540

DSC00541

DSC00543

DSC00544

DSC00546

Alors ? Votre réveillon s'est-il bien passé ? Le Père Noël a-t-il été généreux ? Il faut dire que, comme moi, tu as été très sage.... Mais si, mais si ! Alors mon cadeau à moi pour toi,

le voilà !

2012-12-17DSC005542

Une jolie palette hivernale dans des tons tendres de verdure. Bientôt d'autres fleurs paraîtront au jardin. Les feuilles commencent à poindre depuis quelques temps, le printemps n'est sans doute pas si loin ?

 

Posté par mimiweb à 08:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 24 décembre 2012

Chemises d'autrefois

Une de mes amies vient de m'envoyer quelques petites chemises. Je leur ai ajouté celles que j'avais déjà mises de côté et me voilà à la tête d'une quasi collection, même si le but visé n'est pas d'engranger mais d'avoir le souvenir ....

DSC00550 (Copier)

Quelques enfile-aiguilles iront gonfler ma collection. Je crois que j'ai déjà ce modèle ; à vérifier..

DSC00551 (Copier)

DSC00554 (Copier)

Et une mantille qui fera un tour de cou de dentelle noire.

Mes photos ne sont pas de bonne qualité mais voyez plutôt.... Un soir, à près de 18 heures, voilà que la lumière baisse bizarrement en intensité avant de briller à nouveau puis de se mettre à clignoter rapidement.... Jour-nuit-jour-nuit-jour-nuit pour ne plus s'arrêter. Une idée me traverse l'esprit : court-circuit !

ALERTE !!!!!! Je saute sur l'armoire et abaisse les interdifférentiels, persuadée qu'un court-circuit vient de se produire mais j'ai beau renifler, je ne sens rien. J'essaye de remettre le courant, rien... Plus rien.... Et je n'arriverai plus à récupérer de courant. Pourtant, les voisins ont de l'éclairage chez eux ? Il y a de la lumière aux lampes de la rue ? Alors quoi, alors qu'est-ce ?

DSC00558 (Copier)

DSC00559 (Copier)

J'appelle EDF. A mon récit, ils déclenchent la procédure de dépannage et moins d'une demi-heure après, une camionnette arrive. Lampe frontale vissée sur le casque, l'agent constate que le problème ne vient pas de nous (OUF !!!). En testant notre compteur, il constate que seulement 9 volts arrivent en force électrique.... Oups.... Un autre camion, de passage semble-t-il, s'arrête pour prêter main forte et son gyrophare attire une puis deux puis quatre personnes habitant dans les rues avoisinantes. Manifestement, nous ne sommes pas seuls dans notre situation.... Quelqu'un a vu des flammes courir sur un des fils... La pluie semble avoir favorisé un court-circuit sur l'installation.

A peine plus de deux heures après le début de la panne, nous récupérons l'électricité. Les bougies c'est sympa mais encore faut-il avoir choisi de ne s'éclairer qu'ainsi. Par obligation, c'est un peu inquiétant tout de même....

Posté par mimiweb à 08:01 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

vendredi 21 décembre 2012

Pour Greenye

Un petit florilège de ma rose de Noël.... Cela s'imposait !

 

DSC00515

DSC00516

DSC00518

DSC00522

DSC00523

Posté par mimiweb à 15:58 - Commentaires [13] - Permalien [#]


mercredi 19 décembre 2012

L'un a été pendu, l'autre enterré tout vif....

Vous vous rappelez bien ? C'était ICI

Une histoire de baluchon à surprises exposé au vent et aux pluies..... Nous dépendrons le suspendu entre Noël et Nouvel An... Nous ouvrirons délicatement le rôti pour voir un peu comment les choses ont évolué et, si besoin, nous refermerons avec soin pour remettre en pendaison quelques temps encore.

En principe ce type de traitement est lancé pour un an. Nous avions envisagé de raccourcir la durée mais nous serons peut-être contraintes de nous plier à la règle habituelle, qui sait ?

Donc, patience et on se tient au courant dans quelques jours, appareil photo à la main !!!!

Posté par mimiweb à 10:47 - Commentaires [16] - Permalien [#]

mardi 18 décembre 2012

Passion fil, le magazine du point de croix.

Pour les passionnés de broderies et, en particulier de point de croix, voici que s'approche le tout prochain numéro de Passion Fil 18. Un numéro exceptionnellement féminin et joyeux où le point de croix est roi ! Il sera en kiosque dès jeudi....

Passion Fil

Féminité avec des modèles sur le thème des mannequins de couture, proposés par Pic et Pic et Petits Points et L’Atelier de Circé.

Ou encore des broderies de couverts, pour bien recevoir (Alice and Co, Madame Chantilly et Simply Necessaries).

Sans oublier d’autres petites croix, avec un bel abécédaire classique d’Histoires de Lin.

 

Gaieté avec un péché de gourmandise plein de sucettes, bonbons et autres gâteaux imaginés par Marie Suarez, Thé Framboise et Catherine Martini accompagnée de Martine Lintignat.

 

L’amour nous rend joyeuses aussi ! Alors nous vous proposons de célébrer au point de croix la Saint Valentin qui arrive, grâce à Idée création et Histoires de Lin.

Posté par mimiweb à 14:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

lundi 17 décembre 2012

Alternance averses/éclaircies

En cette veille de Noël qu'on aurait pu croire "blanc", il semble plutôt vouloir être question de Noël "mouillé".... Les averses se succèdent au fil de la journée mais, fort heureusement, les éclaircies aussi !

Et, avec les éclaircies....

DSC00536

DSC0053

Une lande brunie, roussie par un automne doux et humide.

DSC00536-001

Un arc-en-ciel complet, qui épouse la voute céleste et se double même d'un second arc lumineux dans le gris plombé du ciel. Si à gauche, les traits crayonnés ont débuté dans la marge de la falaise, à droite ils plongent dans le flot émeraude.... A bien y regarder, il serait même possible que j'aie eu les arcs-en-ciel à mes pieds....

DSC00537DSC00581

Posté par mimiweb à 19:32 - Commentaires [10] - Permalien [#]

dimanche 16 décembre 2012

And the winner is.....

Au concours BECQUET, voici comment le sort a désigné la gagnante parmi les joueuses ayant laissé un commentaire sur l'article :

DSC00530

DSC00531

DSC00532

DSC00533

and the winner is :

DSC00535

 

Posté par mimiweb à 13:33 - Commentaires [10] - Permalien [#]

samedi 15 décembre 2012

Petit geste écolo pour 1 million d'arbres

Après le succès rencontré par l’initiative Pas de publicité SVP pour sauver un million d’arbres en Allemagne,  l’opération Blog zéro Carbone a été lancée : une grande opération de reboisement par et pour la blogosphère.

En collaboration avec les Pépinières Naudet, il s'agit de compenser les émissions de CO2 de votre blog en plantant un arbre en France. C'est simple puisqu'il suffit d'insérer un badge sur votre blog et de faire la demande de plantation d'arbre. Démarche écologique que chaque bloggeur(se) devrait faire....

1blog-1baum-co2-neutral

Moi je participe

et vous ?

Posté par mimiweb à 10:03 - Commentaires [4] - Permalien [#]


">Patchacha
  • Patchalafolie - Catherine J.
  • Vero de Douai
  • Bijoux, parures
    Blogs à visiter, sites amis...
    Chat
    Couture, patch, art textile, bricolages...
    Décorations et ambiances
    Fournitures : tissus, fils...
    Maquettes et modèles réduits
    Photos
    Plutôt broderie
    Plutôt calligraphie et peinture
    Plutôt couture et confection
    Plutôt culturel
    Plutôt patch
    Plutôt scrap et carterie
    Plutôt touristique
    Derniers messages
    Archives
    Tags
    « décembre 2012 »
    dimlunmarmerjeuvensam
          1
    23 4 5678
    9 10 11 1213 1415
    1617181920 2122
    23 242526 27 28 29
    3031      
    <$BlogWidgetFollowGooglePlus$>