Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
25 décembre 2012

Rose de Noël

On la dit n'aimer que la fraîcheur, l'ombre et l'extérieur. Pourtant, comment résister au plaisir d'en avoir une, blanche, sur la table de Noël ? J'en ai pris soin, je l'ai conservée dans une pièce très fraîche, je ne lui ai fait supporter les hautes températures de la maison que quelques heures seulement ; juste le temps d'en prendre plein les yeux.... Très vite elle a dû rejoindre la terre lourde et détrempée du jardin. Pour elle c'était une question de vie ou de mort, j'ai choisi à sa place de la préférer dehors et en pleine forme plutôt que dedans et ramollie. Mais je sais qu'elle avait plu à bon nombre voici quelques temps d'où mon choix de vous la proposer de nouveau !

DSC00540

DSC00541

DSC00543

DSC00544

DSC00546

Alors ? Votre réveillon s'est-il bien passé ? Le Père Noël a-t-il été généreux ? Il faut dire que, comme moi, tu as été très sage.... Mais si, mais si ! Alors mon cadeau à moi pour toi,

le voilà !

2012-12-17DSC005542

Une jolie palette hivernale dans des tons tendres de verdure. Bientôt d'autres fleurs paraîtront au jardin. Les feuilles commencent à poindre depuis quelques temps, le printemps n'est sans doute pas si loin ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je me promène sur ton blog il est 06 heures 22 , et je viens de découvrir ton sujet sur les roses de Noël, fleurs sublimes par leur simplicité , je ne sais pas ce qu'elles dégagent mais à chaque fois l'émotion est la même, merci mimi
Répondre
M
Quelles jolies fleurs que ces roses de Noël...<br /> <br /> Bonne année 2013 avec toujours de belles photos
Répondre
J
La rose de noël de nos jardins, est l'héllébore sauvage ,sauf que dans la nature la fleur est vert pâle.<br /> <br /> bonnes fêtes à toi Mimi<br /> <br /> Janik
Répondre
M
Merci pour cette douce palette ! Le réveillon s'est bien passé ! Grands et petits (plus grands que nous) ont été sages, donc gâtés par le père Noël ! Et toi........... bisous
Répondre
M
merci pour ce cadeau fleuri qui nous fait un bien certain<br /> <br /> j'ai rejoint ma bretagne mais c'est fou elle n'arrête pas de pleurer et tout déborde dans la cave de ma mère et toute la famille pompe<br /> <br /> bon noel à toi et à toute ta famille et merci pour la joie que tu nous apportes à travers tes petits mots et tes photos c'est un régal de passer un moment avec toi chaque jour<br /> <br /> bisous
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 289
Publicité