Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
12 juillet 2013

Quand le vent donne des ailes...

Quand le vent donne des ailes pour mettre les voiles !!!

C’est fou comme le vent peut réveiller l’instinct d’oiseau chez l’homme. Ce doit être ça le syndrome d’Icare....

DSC02681 (Copier)

A peine la mouette s’est-elle posée près du goéland qu’il la vire en l’insultant et ce n’est pas le juvénile, ci-dessous, qui fait remonter le niveau d’éducation de l’adulte....

DSC02686 (Copier)

Alors il ne reste plus qu’une issue..... celle de secours, au bas des cailloux.

DSC02687 (Copier)

DSC02691 (Copier)

DSC02692 (Copier)

DSC02697 (Copier)

Depuis deux jours, un vent de Nord-Est s’est levé. Il a pris de la force. La mer s’agite mais c’est le moment idéal pour sortir les cerfs-volant. Je n’avais jamais eu l’occasion de m’essayer à ce truc mais ce petit modèle tout simple, pour enfant, m’a été comme un gant. J’ai même fait d’élégantes et rapides pirouettes.

DSC02712 (Copier)

Là, sur la plage, derrière le rochers “aux crabes”, un delta a été obligé d’at.... d’aplagir (?) Les courants d’air l’ont rabattu vers le sable et il n’a pas pu reprendre d’altitude.

Derrière moi, un kite surfer gonfle son ascensionnel. J’ignorais complètement qu’il fallait gonfler une partie de cette voile....

DSC02713 (Copier)

Au large, tel un vaisseau fantôme, un grand voilier fait mine de vouloir entrer au port. Quelle drôle d’idée : la marée est basse ! Il a au moins trois heures d’attente au large avant de pouvoir entrer dans la passe et prétendre à l’écluse de remontée...

Quelle journée : autant de choses aussi variées à photographier ! Je n’en reviens pas. Qui va pouvoir croire qu’il se passe autant de choses en Côtes d’Armor ? Le Breton serait-il plus sportif qu’un autre ?

DSC02717 (Copier)

DSC02718 (Copier)

Tel l’albatros, mon kite-surfer s’en va vers la mer. Ses ailes de géant l’empêchent de voguer....... pour l’instant mais il se rattrapera sûrement dès qu’il aura atteint l’eau. On l’imagine en voyant comment son collègue s’amuse...

DSC02721 (Copier)

DSC02724 (Copier)

Ceux qui décident de quitter l’eau dégonflent leur voile et le bruit sur la plage, que le vent nous apporte, n’est pas loin de me faire penser au bruit que peuvent faire les montgolfières qui remettent de la flamme pour s’élever.

Repartant vers ma destination, j’aperçois soudain le grand voilier de tout à l’heure qui a fait demi-tour (pas étonnant) et qui choisit notre port pour se mettre à l’abri. Chouette ! Si j’ai un peu de chance, je le verrai entrer dans le port.... En attendant, je descends vers le chemin de randonnée pour mieux photographier ce beau bateau.

DSC02725 (Copier)

DSC02732 (Copier)

La silhouette est fine et élancée mais nous n’identifions pas ce voilier. Et, comme je l’espérais, je suis sur le quai pour quand il franchit la porte.... Comble de bonheur, il va venir accoster à mes pieds, je n’ai pas à bouger. Juste attendre et prendre photo après photo !!! Comme s’il prenait la pause....

DSC02734 (Copier)

DSC02737 (Copier)

DSC02741 (Copier)

DSC02744 (Copier)

DSC02747 (Copier)

C’est tout juste si le bout devant ne me passe pas au-dessus de la tête mais, manifestement, le capitaine sait naviguer et le pilote sait guider. La manoeuvre est impeccable.

DSC02750 (Copier)

DSC02752 (Copier)

DSC02757 (Copier)

Wouah.... Quelle impression !!

DSC02759 (Copier)

DSC02761 (Copier)

DSC02763 (Copier)

DSC02764 (Copier)

Sous le bout devant, une drôle de flêche décorative semble désigner que c’est ici, et pas plus loin, que le bateau dormira cette nuit. Sera-t-il encore là pour les festivités du 14 juillet ? Ce serait si bien s’il participait à la fête Vénitienne (tous les bateaux sont prévus de pavoiser et de s’illuminer pour un grand défilé nocturne).

DSC02769 (Copier)

DSC02770 (Copier)

DSC02772 (Copier)

DSC02774 (Copier)

DSC02775 (Copier)

DSC02776 (Copier)

DSC02777 (Copier)

Il s’agit du Jantje, voilier néerlandais qui embarque des passagers chargés d’aider à la manoeuvre : un voilier de croisière où les clients bossent... Formidable comme concept. Tu payes et tu bosses.... Ya, mais tu apprends !!! Certes....

 

Wilkommen !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
comme je n'aimerais aps du tout y monter je profite d e ton regard agile pour admirer cordages voilages et autres poulies de ces voiliers superbes
Répondre
M
Magnifique voilier. Pour les 50 ans d'un ami nous lui avions offert une croisière sur le Belhem. Là aussi il fallait participer aux manœuvres. Mon ami a adoré (il faut dire que c'est un mordu de la voile)
Répondre
B
un vrai plaisir à voir tes reportages <br /> <br /> un air de vacances assuré <br /> <br /> mille mercisss pour tes partages <br /> <br /> bizz<br /> <br /> bea
Répondre
B
un vrai plaisir à voir tes reportages <br /> <br /> un air de vacances assuré <br /> <br /> mille mercisss pour tes partages <br /> <br /> bizz<br /> <br /> bea
Répondre
M
Beau, beau....
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 475
Publicité