Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
29 octobre 2013

Tempête sur l'Ouest....

Quand j'ai vu les images tournées à la pointe du Cotentin, j'ai frissonné pour les Manchois qui semblaient bien touchés par la tempête. J'imagine qu'à l'extrémité de la Bretagne, il en a été de même. Mais pour ce qui nous concerne, nous n'avons pas été à plaindre. Orientés comme nous le sommes, nous tournons le dos au vent. Il nous arrive amoindri après qu'il ait frappé le Finistère sud de plein fouet. En plus, nous sommes quand même relativement ancrés profondément dans la Baie de Saint-Brieuc, autant de conditions pour que le vent nous épargne. Certes, nous avons entendu le vent ronfler mais rien n'a bougé dans notre jardin et c'est tant mieux car notre maison est surplombée d'une énorme grue qu'il n'aurait pas fait bon voir tomber sur notre toit !

DSCN0107

Le ciel était vraiment bien bleu. C'était ce matin à 10 heures.... L'après-midi allait nous déverser des litres d'eau comme nous n'avions pas eu depuis des mois !

Pour autant, les conditions ont obligé quelques bateaux inhabituels à se mettre à l'abri à proximité de la côte :

DSCN0108
DSCN0110
DSCN0111

Mais, comme vous le constaterez, la mer était très calme ce matin. Si j'avais voulu faire des photos de vagues spectaculaires, il aurait fallu que je prenne le risque de sortir hier soir. Cependant les faits d'hiver, une fois de plus, font la démonstration que prendre des risques les jours de tempête peut s'avérer fatal et jouer sa peau pour quelques photos..... Sans compter les éclaboussures sur l'appareil ! Néanmoins, j'ai fait ce que j'ai pu avec ce que j'avais, en fin de matinée, au moment où le temps basculait et juste avant que la pluie nous rejoigne :

2013-10-282
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Aucune photo ne devrait coûter la vie à qui que ce soit!<br /> <br /> Tu as bien fait de t'éloigner, ça a souffler fort début de semaine, j'aime bien les tempêtes!<br /> <br /> Bon week-end de la Toussaint,<br /> <br /> @ bientôt Haude
Répondre
P
Ici non plus, pas trop de dégâts ! Mais il est d'autres tempêtes qui soufflent en ce moment sur le Finistère, et elles ne doivent rien au vent...
Répondre
I
pas de dégâts non plus chez nous, ça a bien soufflé, la pluie était fouettée à l'horizontale. J'ai une plante de tomate en pot qui donne encore beaucoup, je l'ai mis dans la véranda.
Répondre
D
Tu fais bien d'être prudente, une rafale de vent peut te mettre par terre avec ton appareil avec les ennuis et les dégâts que cela peut générer. Mon frère s'appelle Christian et heureusement ne se déchaine pas comme cela !!!!!<br /> <br /> Bonne journée au calme pour toi
Répondre
M
J'ai pensé à toi hier soir, mais je me doutais que tu étais protégée dans la baie de St Brieuc.<br /> <br /> Ici, il a un peu plu, mais pas de déluge, cela fait du bien au jardin. Bisous
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 289
Publicité