Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
28 janvier 2014

"Pouic Pouic"

Ma belle-soeur, en rentrant de ses vacances de Noel, a trouvé son petit canari tout raide au fond de sa cage. Cela faisait quelques temps déjà que le pauvre, devenu aveugle, ne bougeait plus du coin de sa cage, calé entre paroi et barreau. Il avait ses repères et savait aller manger, aller boire et même, chaque jour, aller se baigner. Mais il était arrivé en fin de vie après 9 ans passés là, dans sa jolie cage de bois.

Véronique voulait un oiseau jaune. Un canari encore.

Marie-Françoise, qui avait hérité un oiseau d'une personne âgée, avait acheté une petite femelle et, il y a huit jours, le petit mâle est mort. De vieillesse sans doute. Déjà nantie d'une perruche, Marie-Françoise n'avait pas envie de multiplier les cages dans son petit appartement. Elle cherchait à faire adopter sa petite canari ..... jaune. C'est ainsi que j'ai joué les intermédiaires. Une vraie entremetteuse : un nouveau métier !!!!

DSCN0972 (Copier) (Copier)

Vois comme elle est jolie, cette petite Fifine... Au bout de quelques instants déjà, elle me parlait. Je l'aurais bien gardée, je crois qu'il passait quelque chose chose entre nous...

DSCN0973 (Copier) (Copier)

DSCN0974 (Copier) (Copier)

Marie-Françoise nous avait dit que Fifine adorait la pomme. Aussitôt arrivées chez moi, nous avons amélioré l'installation de l'oiseau dans sa cage et lui avons mis quelques petites confiseries dont une branche de millet et un quartier de pomme. Très vite, Fifine a sauté sur la pomme ; je confirme, elle adore ! Elle a trouvé son eau et aussi ses graines même si le râtelier extérieur oblige l'oiseau à passer la tête dans une ouverture. Intelligente, la Fifine ?

DSCN0975 (Copier) (Copier)

Il y en a un autre que l'aventure intéressait. S'agissait de ne pas le laisser seul avec l'oiseau. Il a fallu l'empêcher de monter sur la table, de s'approcher de la cage ce qui affolait l'oiseau.... Mais, au bout d'un moment, il a fini par "admettre" la cage et son contenu. Je pense qu'il s'y faisait et comprenait que, même très intéressé, il ne s'agissait pas d'un casse-croûte pour quatre heures !!!

2014-01-28 (Copier)

Mais pas question de s'attacher à autre chose et de quitter la cage de l'oeil.... Qu'en serait-il d'un poisson rouge ?

L'histoire se termine bien : l'oiseau est parti vers sa nouvelle maison mais, en route, ma belle-soeur s'est arrêtée dans une oisellerie afin d'acheter un petit mâle, plus orangé, du même âge. Elle redoutait que la Fifine, si elle s'habituait à vivre seule, ne veuille plus d'un mâle dans l'avenir. Pour le moment ils sont dans deux cages séparées, la réunion des deux se fera d'ici quelques temps, quand ils seront bien habitués l'un à l'autre.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
c'est une belle histoire qui se termine bien!
Répondre
P
J'aime bien les belles histoires...
Répondre
N
J'espère que la cage est solide .... je lui trouve un air trtrès crapule...
Répondre
A
Gimmick est bien occupé !!! Les barrières sont parfois utiles!. Bises
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 295
Publicité