Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
19 février 2014

Architecture médiévale

Dans nombre de villes l'on retrouve d'anciennes maisons construites en bois avec colombages apparents. Chacun sait que Dinan est sans doute le plus bel exemple des Côtes d'Armor mais j'ai plaisir à présenter les deux petites rues de Saint-Brieuc encore dotées de ces habitations. Désormais très colorées, elles font partie d'un quartier très agréable où se trouvent la cathédrale, la mairie, la Préfecture, le Conseil Général mais également les Halles et une place dédiée aux échanges puisqu'occupée par des bars qui ouvrent là de vastes terrasses dès les premiers beaux jours.

A hauteur de cette petite place, deux rues descendent vers les commerces.

DSCN1150 (Copier)

DSCN1151 (Copier)

Si tu es intéressée par l'une de ces maisons, j'attire ton attention sur la petite verte, là-bas au fond. Elle est en vente et, au rez-de-chaussée, tu peux faire échoppe si tu veux....

DSCN1152 (Copier)

J'opte pour la première rue tandis que la seconde, après cette placette, comporte elle aussi des maisons à pans de bois comme on peut le voir. Mais je n'arriverai pas à me dédoubler, c'est sûr !

DSCN1153 (Copier)

On ne perd pas forcément au change, une maison extraordinaire et fraîchement repeinte de rouge nous réservait une belle surprise.

DSCN1154 (Copier)

La surprise de jolies sculptures très originales qui ferait croire à l'Alsace celtisée....

DSCN1155 (Copier)

DSCN1156 (Copier)

Aussitôt après, une petite place comme je les aime, avec des maisons rejointoyées, un endroit particulièrement propre et coquet comme je les aime.

DSCN1157 (Copier)

DSCN1158 (Copier)

DSCN1159 (Copier)

Sur la grand place, les Halles qui ont été construites pour réveiller un peu ce quartier qui s'endormait. Cela ajoute au marché qui se tient sur la place de la mairie, par derrière.

DSCN1160 (Copier)

C'est la cathédrale qui fait frontière entre la zone des commerces et celles des administrations. Toutes les portes ouvrent sur cette place du marché. Le seul point noir étant le stationnement qui oblige à marcher, ce qui n'est pas forcément donné à tout le monde.

DSCN1161 (Copier)

DSCN1162 (Copier)

Voilà, c'était une autre vision de Saint-Brieuc. J'espère que cette petite visite vous aura fait plaisir ? Entre les grandes maisons bourgeoises que je présentais voilà peu et ces maisons médiévales, tu as commencé un grand écart qui n'est pas terminé..... A une autre fois pour une suite à ce volet architectural... !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
joli reportage, merci,<br /> <br /> mais pour moi cela manque de végétalisation
Répondre
M
Ça donne envie de s'y promener ;-)
Répondre
M
Merci pour cette jolie promenade dans St Brieuc. Marie.
Répondre
D
Et moi j'ai l'impression que cette jolie maison est un peu bancale !<br /> <br /> Merci pour cette visite matinale
Répondre
D
la 7ème photo, très colorée, me fait penser à des temples en Thaïlande.
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 351
Publicité