Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
21 mars 2016

En cuisine....

 2016-03-206

 

Après avoir ouvert deux douzaines de perles de la mer, (les praires sont un vrai trésor de finesse, de délicatesse), je les ai nettoyées, réparties dans des coquilles individuelles en porcelaine. J'ai préparé un beurre aillé persillé que j'ai posé dessus avec un peu de chapelure et quelques pignons de pin. Passées sous le gril pendant quelques minutes, ces coquilles ont fait une entrée délicieuse.

Mais comme il ne faut jamais perdre de vue les projets textiles, je récupère toutes (et je dis bien toutes) les pelures d'oignons. Oignons blancs, jaunes, rouges, tout me convient.... et j'entasse ces pelures dans un sac en attendant le jour où je m'en servirai pour teindre du tissu. Car l'oignon donne alors un très joli jaune doré qui s'apparente à la rouille mais de façon unie, sans marques foncées. Selon le travail que l'on envisage, il faut aussi cette version....

DSCN8735

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu vas pouvoir teindre tes oeufs de Pâques aux pelures d'oignons :-)
Répondre
M
Oh, cela semble bon ! Je ne connaissais pas. N'aimant pas les coquillages crus, je n'ai jamais mangé de praires !!
Répondre
V
Si G bien lu.... C ail et persil, d'où vient l'oignon ?<br /> <br /> 1 fameuse recette que ns faisons avec des moules !!!<br /> <br /> DameChichis
Répondre
B
je ne savais pas qu'on les surnommait perles de mer <br /> <br /> ta recette a l'air succulente <br /> <br /> pour les teintures je sais que certaines personnes teintent la laine avec des colorants alimentaires <br /> <br /> A bientôt pour tes teintures <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Béa
Répondre
N
Rien ne se perd chez toi. Tout se recycle.Hmm!! la gourmande que voilà! Bisous Mimi
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 289
Publicité