Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
30 mai 2017

Bricolages

Au pluriel ? Oui, au pluriel. D'abord il y a eu une carte que nous avons faite en club de patch et que j'ai terminée pour la Fête des Mères :

_copie-0_DSCN0434

 

Avec la même matrice de coupe, il est également possible de monter une petite boite. Celle-ci a été ajourée pour devenir un diffuseur de parfum. Dans la boite j'ai mis un sachet avec de la lavande dont le parfum s'échappera par les trous de décoration, à la manière des moucharabieh.

_copie-0_2017-05-301

_copie-0_DSCN0438

 

Et puis, en art textile, j'ai fait un nouveau protège-carnet.... En l'occurrence, un protège-cahier où je vais pouvoir reporter les notes laissées sans un premier cahier répertoire monté sur spirale mais dont les pages ont laché petit à petit. Le nouveau cahier de notations sera peut-être plus résistant ? En tout cas, il sera plus joli !!!

_copie-0_2017-05-30

 

Le travail a commencé avec de la broderie sur tissu teint à la soupe de rouille. J'ai dessiné, à l'aide d'un stylo qui s'efface à la chaleur, les motifs que j'ai brodés ensuite : des aulx décoratifs, boules rondes et violettes, des rudbekias orange aux pétales retombants, des fleurs de cerisier, si discrètes, des fleurs de myosotis semées ça et là, des ombellifères graciles brodées au point de noeud, un pissenlit dont la fleur se sème au vent....Eleias peintes avec la pointe d'un pinceau, mon premier essai avec un fagot de cotons-tiges en main n'ayant pas été si convaincant....

_copie-0_DSCN0440

 

Ensuite c'est l'ajout de dentelles, blanche pour l'une, couleur saumon pour l'autre.

 

_copie-0_DSCN0441

_copie-0_DSCN0442

_copie-0_DSCN0443

_copie-0_DSCN0444

_copie-0_DSCN0445

 

_copie-0_DSCN0446

_copie-0_DSCN0449

_copie-0_DSCN0450

 

Enfin voilà un bouton original autour duquel pourra s'enrouler le ruban cousu en même temps que j'ai posé la doublure et le molleton intermédiaire. 

_copie-0_DSCN0460

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oh ! J'adore.
Répondre
M
quel joli travail ça ne m'étonne pas de toi apparemment tout ce que tu touches se transforme en réalisations que nous aimerions toutes faire<br /> <br /> bravo
Répondre
M
Que c'est joli tout ça. . Bravo
Répondre
M
Magnifique création !!! Un carnet précieux pour conserver tes petits...et grands secrets !... Bravo Mimi !
Répondre
M
Tout simplement BEAU ! Bravo Mimi ! Bises.
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 289
Publicité