Je dis toujours à celles qui disent rater leur exercice d'art textile que rien n'est jamais loupé, que de tout ratage il est possible de sortir quelque chose de bien mais ou elles me le disent, ou je le lis dans leurs yeux : on ne me croit pas. Et pourtant..... 

La preuve est venue aujourd'hui de la première carte que j'ai faite. Sur un carton noir, j'ai passé un peu de peinture (que l'on voit bien peu) et j'ai appliqué un peu de carton ondulé avant que la peinture ne sèche tout à fait. Puis j'ai mélangé un peu de peinture doré à de la pâte à structure et je l'ai étalée, au couteau, sur un pochoir. Et là.......... BEURK !!!! Je tente un séchage au pistolet à air chaud pour voir si, éventuellement, quelques bulles, peut-être......... eh ben non !!! C'était moche, ça reste moche.....   En même temps, je n'ai vraiment pas envie de recommencer alors je colle des trucs, je colle des machins, je tente de planquer au maximum la pâte qui a débordé ici, qui est trop épaisse là.... Rien n'y fait. Alors, de colère, j'arrache tout ce que j'ai collé, j'attrape le couteau et je gratte tout.... Et là..... THE MIRACLE !!! 

Mon fond est devenu sympa, comme imprimé. Une couche sans épaisseur comme s'il n'y avait eu aucune matière mais que le dessin existait d'emblée sur la carte.... je joue avec quelques gouttes d'encre Izink, je pulvérise d'eau, j'étale au pinceau et je recolle les embellissements initialement prévus. Et..... Tadam !!!

_copie-0_DSCN8887Je colle un dos à la carte, je trie mes rubans pour en trouver un qui puisse garnir le trou puisque ma carte est un tag et je regarde le résultat, ravie !!! Ma satisfaction est donc bien une conséquence de mon ratage parce que si j'avais réussi ma pâte à structure, le reste de la carte n'aurait sans doute pas été celui-ci.... et, on le sait, "avec des Si, on mettrait Paris en bouteille !"

_copie-0_2017-07-18Pour la seconde carte, cela s'est un peu mieux passé mais je n'ai pas vraiment de problème de ce pochoir-là. Il porte encore des reliquats de colle provisoire qui le font coller au support et qui empêchent les débordements, ce qui me permet de mieux racler la matière.... 

_copie-0_DSCN8890Encore des papillons me diras-tu ? Oui ..... ET   ALORS ????  Je les aime, moi, les papillons...

_copie-0_DSCN8892

_copie-0_2017-07-181Moralité : d'un dimanche peu productif et d'un lundi qui l'a été encore moins à cause d'une mauvaise migraine qui m'a rejointe dès potron-minet, on peut tout de même s'attendre à un résultat mais à une condition : accepter qu'il n'arrive que le mardi !!