Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
18 juillet 2017

D'un ratage, la satisfaction !

Je dis toujours à celles qui disent rater leur exercice d'art textile que rien n'est jamais loupé, que de tout ratage il est possible de sortir quelque chose de bien mais ou elles me le disent, ou je le lis dans leurs yeux : on ne me croit pas. Et pourtant..... 

La preuve est venue aujourd'hui de la première carte que j'ai faite. Sur un carton noir, j'ai passé un peu de peinture (que l'on voit bien peu) et j'ai appliqué un peu de carton ondulé avant que la peinture ne sèche tout à fait. Puis j'ai mélangé un peu de peinture doré à de la pâte à structure et je l'ai étalée, au couteau, sur un pochoir. Et là.......... BEURK !!!! Je tente un séchage au pistolet à air chaud pour voir si, éventuellement, quelques bulles, peut-être......... eh ben non !!! C'était moche, ça reste moche.....   En même temps, je n'ai vraiment pas envie de recommencer alors je colle des trucs, je colle des machins, je tente de planquer au maximum la pâte qui a débordé ici, qui est trop épaisse là.... Rien n'y fait. Alors, de colère, j'arrache tout ce que j'ai collé, j'attrape le couteau et je gratte tout.... Et là..... THE MIRACLE !!! 

Mon fond est devenu sympa, comme imprimé. Une couche sans épaisseur comme s'il n'y avait eu aucune matière mais que le dessin existait d'emblée sur la carte.... je joue avec quelques gouttes d'encre Izink, je pulvérise d'eau, j'étale au pinceau et je recolle les embellissements initialement prévus. Et..... Tadam !!!

_copie-0_DSCN8887Je colle un dos à la carte, je trie mes rubans pour en trouver un qui puisse garnir le trou puisque ma carte est un tag et je regarde le résultat, ravie !!! Ma satisfaction est donc bien une conséquence de mon ratage parce que si j'avais réussi ma pâte à structure, le reste de la carte n'aurait sans doute pas été celui-ci.... et, on le sait, "avec des Si, on mettrait Paris en bouteille !"

_copie-0_2017-07-18Pour la seconde carte, cela s'est un peu mieux passé mais je n'ai pas vraiment de problème de ce pochoir-là. Il porte encore des reliquats de colle provisoire qui le font coller au support et qui empêchent les débordements, ce qui me permet de mieux racler la matière.... 

_copie-0_DSCN8890Encore des papillons me diras-tu ? Oui ..... ET   ALORS ????  Je les aime, moi, les papillons...

_copie-0_DSCN8892

_copie-0_2017-07-181Moralité : d'un dimanche peu productif et d'un lundi qui l'a été encore moins à cause d'une mauvaise migraine qui m'a rejointe dès potron-minet, on peut tout de même s'attendre à un résultat mais à une condition : accepter qu'il n'arrive que le mardi !!

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Bonjour Mimiblue et merci pour ta visite. Les erreurs permettent de progresser ! Tes cartes son t très jolies
Répondre
M
Et moi aussi j'aime les papillons et ton deuxième tag, mais ton premier tag, je l'adore carrément! comme quoi...vive les ratages! <br /> <br /> Bravo d'avoir eu la persévérance et osé passer par l'étape "je détruis le tout et on verra ce qu'il en sort"<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Très jolies tes cartes textiles ! J'aime beaucoup les motifs et les couleurs. <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises.
Répondre
M
L'inspiration est fluctuante, et là, chapeau pour la finalité ! Superbes tags qui raviront leurs destinataires! Belle journée Mimi!<br /> <br /> (Pas de fruit pour l'instant dans ma passiflore, mais il y a des années, la petite grand-mère qui habitait à côté en avait une qu'elle laissait volontiers s'en aller dans son jardin, et c'était chaque été une belle quantité de fruits! Elle m'appelait pour aller les cueillir et je me régalais! Pas aussi parfumées que les fruits de la passion que j'ai connus aux Antilles, mais délicieux quand même!)
Répondre
B
exactement ça sent le vécu, parfois on s'emballe, puis à la fin on s'aperçoit que la création ne fonctionne pas du tout. Je suis bien incapable de tout refaire dans la foulée, souvent je mets en quarantaine, puis j'y reviens bien des semaines après, si je ne trouve rien c'est poubelle.<br /> <br /> Bel été Myriam, bises Haude
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 633
Publicité