Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
20 août 2021

Tourisme sur les lieux à visiter !

P1030329

 

Samedi et dimanche, week end du 15 août, se tenait la fête des plantes à Pléhédel, au Château de Boisgelin. Je crois que je n'en ai manqué qu'une ! J'adore l'endroit et j'aime ce marché aux plantes et aux fleurs. J'y ai acheté un geranium des Canaries. J'ai déjà celui de Madère qui doit fleurir en rose, j'aurai donc celui des Canaries qui doit fleurir en blanc. Je n'ai plus qu'à bien m'en occuper !!!

P1030330

 

Au retour nous nous sommes arrêtés à la Chapelle de Kermaria où est peinte une danse macabre que je voulais revoir. Mais, bien qu'il y avait d'autres personnes présentes aussi intéressées que moi et bien que ces personnes semblaient être étrangères, la chapelle était fermée. Cela m'a mise en colère. J'y crois pas !!! Bien sûr, un week end très fréquenté, un lieu aussi touristique et il faut fermer les sites !!! On ne sait jamais, il pourrait y avoir des visiteurs !!! Bon Sang....  C'est comme les Offices de Tourisme fermés le dimanche !! On sait bien que les gens qui travaillent visitent les lieux touristiques en semaine et surtout pas le dimanche. N'est-ce pas ? Ce n'est pas comme si les gens perdus dans les villes qu'ils ne connaissent pas avaient besoin qu'on les aide, qu'on les renseigne, qu'on les dirige !! Après tout, ils n'ont qu'à se promener en semaine et pas le dimanche ! S'ils se cassent le nez à la porte d'une chapelle ou même d'un office de tourisme, c'est bien leur faute. Non ?

P1030331

P1030332

 

Donc de cette belle chapelle, Lecteur, tu ne verras que le porche.... C'est bête, hein ?

P1030333

P1030334

P1030335

P1030336

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le porche est déjà magnifique !! D'accord avec toi !!!
Répondre
I
J'aime bien quand tu te mets en colère ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous Mimi
Répondre
M
Ah ces magnifiques fleurs sont des géraniums ...exotiques ? Je suis contente de l'apprendre, ils en ont mis des massifs entiers dans Flers, des roses, ils sont splendides en ce moment, donc ce sont des géraniums de Madère. Merci pour la leçon de botanique ! <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Mamikiki
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 308
Publicité