Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
4 août 2022

Nouvelles fleurs au jardin

Comme nous voulions limiter la terrasse afin qu'aucune chaise ne puisse venir flirter avec le bord et risquer de basculer, nous avons placé un "muret" à fleurs : un superbe agapanthe y a trouvé place. Je la trouve magnifique avec le fond de ses cornets d'un violet franc qui contraste bien avec le blanc éclatant de la fleur. Son nom à retenir : Queen Mom.... Une reine-mère qui trouve bonne place auprès des agapanthes bleues....

_copie-0_P1080058

_copie-0_2022-08-043

_copie-0_P1080081

 

Auprès de l'agapanthe, deux fleurs blanches pour lui répondre en écho.... Les deux pieds s'étofferont avec le temps et le muret se trouvera bien rempli même si, pour l'instant, il est plutôt légèrement garni.

_copie-0_P1080084

 

Il faut que je regarde quelle exposition préfère l'euchère. J'avais un pot vide, j'ai opté pour la couleur cette fois et une floraison à clochettes roses. 

_copie-0_P1080087

 

Dans le même temps, j'ai aussi acheté une nouvelle Tillandsia, plus longue que celles que j'ai en bouquet dehors. Celle-ci je l'ai placée dans une corne russe, montée avec un cerclage d'un métal dont je ne me rappelle pas le nom mais qui, semble-t-il, en Russie, passe pour être aussi précieux que l'argent. En tout cas, moi ce qui me plait dans ce métal, c'est qu'il ne s'oxyde pas et reste aussi étincelant qu'au début. 

_copie-0_P1080093

 

J'ai aussi acheté une petite plante grasse pour garnir un contenant en résine imitant une souche de bois aux faux-airs de tortue.... Mais cette tortue carnivore et agressive qui sévit dans certains cours d'eau ; avec cette plantule, je compte lui donner un air plus sympathique... 

_copie-0_P1080099

_copie-0_P1080096

 

Et la plante zébrée va très bien avec le Sempervivum qu'une amie m'a offert il y a deux semaines.

_copie-0_P1080029

 

Dehors, l' Hortensia Quercifolia est en pleine floraison et, découverte délicieuse, il dégage un très agréable parfum léger....  Est-ce la chaleur qui lui fait exhaler son parfum ? 

_copie-0_2022-08-044

 

Dehors encore, l'anémone du Japon fleurit.... Que l'on me rassure : c'est normal ou bien est-ce que l'anémone du Japon, ordinairement, fleurit plutôt en fin d'été, genre en septembre ?

_copie-0_2022-08-045

 

Mais il n'y a pas qu'elle ! Le petit cyclamen de Naples a, lui aussi, montré le bout de son nez.... Diable que la fin de l'été se précipite ! Je n'aime pas ça....

_copie-0_P1080124

 

Mais comme l'été c'est aussi la saison des desserts et des glaces, j'ai photographié la floraison de l'hortensia vanille-fraise.

_copie-0_P1080153

_copie-0_P1080156

 

Au printemps dernier j'ai limité la croissance de la passiflore rose. J'ai pincé toutes les pousses qui partaient du pied afin que seule, la tige principale, progresse et escalade le mur. Mais, malgré mes efforts, la plante a tout de même opéré une croissance incroyable et occupe le mur sur cinq mètres à droite et à gauche de son pied ! Les grosses chaleurs ont grillé bon nombre des fleurs mais depuis quelques jours les températures sont plus acceptables. Un petit vent s'est levé, d'abord à 20 km/heure, à 50 km/heure aujourd'hui et il nous est promis à 60 km/heure pour demain !!! Ce rafraichissement a favorisé une nouvelle floraison de remplacement....

_copie-0_P1080145

Publicité
Publicité
Commentaires
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 308
Publicité