Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
8 février 2023

Vendredi .... de repos ?

La présidente est fatiguée....Pour preuve : je me suis trompée de blog depuis trois articles !!!!!!!!! En fait, ces articles auraient dû rejoindre le blog de mon association SQPatch - patchwork et loisirs créatifs .... que l'on peut retrouver sous le lien que j'ai fait .... Je suis désolée mais, en même temps, mes abonnés personnels auront aussi fait connaissance avec notre groupe.... Je présente mes excuses à tous ceux que cela aura saoûlé. 

De là à imaginer que le vendredi de réunion du groupe puisse être un vendredi de repos, il n'y a qu'un pas. Et pour autant, ce n'est pas possible. Malgré la bienveillance de tous les membres, malgré la sollicitude, il faut faire un certain nombre de choses, penser à d'autres et, du coup, le vendredi se transforme en un vendredi d'activité, même si elle est moindre qu'elle devrait être.

Donc, du rangement, du classement, la mise en place des courses, la révision du contenu des boites... Heureusement, Marie la trésorière est là aussi, discrète et efficace ; celle sans qui on ne s'en sortirait sûrement pas. Nelly aussi est là qui veille au grain et qui s'assure de la bonne désignation de qui s'occupera du goûter et de la vaisselle et Annie est là également pour recueillir la cotisation hebdomadaire et rappeler quelques manques qu'il faut pallier. 

La visite de Dominique, déléguée Captain Tortue, qui nous a présenté sa collection de vêtements par deux fois et qui est restée, en bonne amie, très proche du groupe qu'elle apprécie,

Le passage de la fille d'une ancienne quilteuse, inscrite parmi les toutes premières, pour nous offrir tout un lot de tissu bienvenu,

Les photos aussi du travail sur les encours.... avec, les bijoux et, notamment, la belle progression de Jackie, récemment arrivée et dont on verra très bientôt le travail achevé ! 

2023-02-08

P1110475

P1110508

avec la broderie, aussi. On admirera le travail d'Anne-Marie qu'elle continue avec plaisir et délice et celui d'Annie qui a brodé, pour me l'offrir, cette charmante bouillotte à riz faite avec coeur...

P1110514

P1110517

P1110532

 

On n'oublie jamais la couture, avec cette adorable petite robe, réalisée par Annick C. sur le patron de Joëlle... J'adore ce modèle que je trouve d'une si attendrissante fraîcheur :

P1110469

 

A remarquer enfin le travail achevé de Vicenta avec ses maniques souples et de bonne taille. 

P1110472

Bien qu'il s'agisse d'un cadeau, je ne peux pas ne pas vous montrer les adorables chalets de montagne qu'a créés Irma...Je ne sais pas dire pourquoi j'ai un tel faible pour les petites maisons ? Le côté miniature, sûrement, l'ambiance d'un ailleurs que j'installe chez moi ? Probablement...

En couture encore, Nelly a bien travaillé : elle a terminé sa housse à parapluie avec des appliqués colorés et plein de fraîcheur. Et moi ? Pffff... toujours pas... 

P1110487

P1110490

Et, puisque l'appliqué est tellement dans l'air du temps chez nous, Odile nous refait une très charmante saynète habitée des sunbonnets qu'elle affectionne...

P1110511

P1110493

P1110496

P1110499

Les autres photos de ces jolis chalets sont à retrouver sur mon blog personnel

Bienvenue à la dernière entrée dans notre club : Véronique.... Rien qu'en la voyant on devinera aisément qu'elle est la soeur cadette de Bibi ! Et Véronique ferme l'effectif maximum du groupe qui est donc atteint. Toutes les autres personnes seront à présent sur liste d'attente et devront attendre qu'une place se libère !

P1110502

Allons bon, la voilà songeuse.... Le premier jour, où que ce soit (association, travail...) n'est jamais très facile. On se sent un peu noyé dans une foule de visages inconnus. C'est bien pour cela qu'un trombinoscope, mis au point par Brigitte, va pouvoir être distribué. 

P1110505

P1110520

P1110523

P1110526

Publicité
Publicité
Commentaires
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 331
Publicité