Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
28 avril 2008

Pépette

Elle est apparue l'été dernier, sauvage et méfiante. Petit à petit, j'ai réussi à l'approcher mais une fois, rien qu'une. Elle a sans doute estimé qu'une caresse suffirait à me remercier des assiettes garnies que je fournis. P_pette_1 C'est vrai que dans le même temps, une autre assiette était servie à un chat blanc au regard bleu et louche. En fin d'année dernière, elle est venue d'elle-même dès qu'elle nous a sus présents. De nouveau, elle n'a autorisé qu'une approche, répondant à la caresse par un frottement contre les jambes mais à la seconde tentative, elle s'est rapidement enfuie. P_pette2 Aux vacances de février dernier elle attendait, perchée sur le toit du cabanon de jardin, que je me lève le matin pour lui donner sa pâtée. Le chat blanc, souvent premier arrivé, mangeait d'abord et il fallait faire preuve d'astuce pour que chacun ait son assiette sans qu'il y ait de grognements. Le remède ? Un qui mange porte de gauche, l'autre est servi porte de droite. On s'aperçoit au travers de la véranda mais on ne se sent pas ou presque ! Et, sitôt le repas avalé, la petite chatte filait se cacher sous le cabanon.P_pette3 Il y a quinze jours, à peine étions-nous arrêtés devant la maison de vacances, qu'elle arrivait pour réclamer son repas. C'est la toute première chose que j'ai faite après avoir ouvert la porte ! C'est dire.... Mais quelle récompense !! J'ai pu tout mon saoûl la caresser, la câliner, la prendre dans mes bras et sur mes genoux. Cette fois la petite chatte ne s'est pas sauvée, elle n'a pas refusé la caresse, elle n'a pas eu peur de nous. Elle s'est laissé apprivoiser et je l'ai reçue chaque jour, la voyant sortir de dessous le cabanon ou la regardant repartir vers le bas de la rue, vers quelque maison de maître peut-être ? Je l'ai appelée Pépette P_pette4 et je pense à elle très fort en me demandant si elle va pouvoir attendre mon retour en juillet ? Le jour de notre départ, elle rapportait (à déguster sous le cabanon) un mulot tout rond et bien dodu. Voulait-elle me rassurer et me signifier qu'elle sait chasser et subvenir à ses besoins ? Je l'espère.
Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai son sosie à la maison, je vais la laisser pour 4 jours aux bons soins de la famille, le temps d'aller respirer l'air marin de la Manche ! La réserve de croquettes sera suffisante pour compenser les caresses quotidiennes et moi je compenserai avec du cidre ! Dans deux heures je me mets en route, à bientôt la Normandie !
Répondre
M
ben dis moi myriam cela t'arrive souvent de tirer les larmes aux copines ... pendant le tit café du matin ...me voilà toute chamboullée pour la journée !!! moi aussi je suis "folle" de la chatte de ma fille ... et je sais déjà qu'elles vont partir !! alors je te dis pas les torrents qui se préparent !!! qui est la plus "bête" dans l'histoire je ne pense pas que cela soit "la chatte" !!! mais enfin nous ne nous refaisons pas !! laissons couler les larmes souvent elles sont de bonheur celles là !!! amicalement et je suis encore toute émue avec mes larmes sur mes joues !!! marie 62
Répondre
M
Cette Pépette n'a pas l'air maigre. Quand tu n'es pas en vacances quelqu'un la nourrit peut être.<br /> J'espère que tu la retrouveras à tes prochaines vacances.<br /> Bises<br /> Marianne
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 289
Publicité