Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
29 août 2008

Et Poupette, qu'est-elle devenue ?

J'avais ému plusieurs de mes lectrices en racontant comment j'avais lié un lien très fort avec cette petite chatte grise que j'ai nourrie l'été dernier et aux vacances de Pâques. Une grosse inquiétude me taraudait : et Poupette, qu'est-elle devenue ? Poupette va bien ! Dès que nous sommes arrivés, elle est revenue. Timidement d'abord puis en prenant de plus en plus d'assurance jusqu'à venir passer du temps sur mes genoux ou entre nous deux, dans le canapé. Vous vous rappelez bien Poupette, non ? Allez, la revoici photographiée en juillet ou en août. Poupette Cette année, pour Poupette, la concurrence a été rude. Hélas, le matou blanc aux yeux bleus qui louchait n'est pas revenu. Il n'était vraiment pas en forme et tout indiquait qu'il ne mangeait pas tous les jours à sa faim mais, si je l'approchais encore assez facilement, il gardait ses distances pour repartir vivre dans quelque champ des environs. Je ne l'ai pas revu. Pourtant, j'ai revu un autre gros mâle, pas bien entretenu non plus, que je n'ai pas pu apprivoiser autant. Il a bien profité des assiettes de croquettes, laissant les bouchées en sauce à Poupette. Une bonne organisation, quoi ! Et puis un matin j'ai eu la surprise de voir une autre petite chatte grise arriver, sans doute attirée par les odeurs de nourriture. Très jeune, sans doute 7 à 8 mois, elle est maigre à faire peur. En revanche, beaucoup moins timide que Poupette, Pupuce a vite pris ses aises sur la banquette et auprès du placard où je range les croquettes. Mignonne à souhait et avec des yeux d'une couleur d'eau superbe, elle a cependant un fichu caractère et n'hésite pas à tenir tête au plus gros des chats des environs qui aurait l'idée de venir renifler l'assiette. Avec autant de répondant, je ne m'inquiète pas, Pupuce devrait s'en sortir. Pupuce_doit_avoir_6___7_mois L'une et l'autre semble donc bien avoir des maîtres et une maison pour trouver refuge et j'aurai le plaisir de les retrouver aux week-ends et aux vacances d'hiver, quand je retourne chez moi, en Bretagne. Pupuce_ao_t_2008 Et à notre retour en Normandie, nos trois habitués ont immédiatement repris leurs bonnes habitudes à la maison. Notre absence semble être passée inaperçue et nous reprenons nos petites manies d'avant les vacances.
Publicité
Publicité
Commentaires
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 331
Publicité