Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
29 août 2008

Des fleurs quand même !

Si le temps n'a pas été fameux cette année, il n'empêche que les coups de chaud que l'on avait eus en avril et en juin ont été une grosse contribution à la nature pour qu'elle se développe et que nous ayons de jolies fleurs. Mes agapanthes ont fleuri. Certes je n'ai rien vu des 33 fleurs qui se sont ouvertes ici durant mon absence mais les agapanthes de Bretagne ont bien fleuri elles aussi. J'adore cette fleur ! Agapanthe J'en porterai un pied à ma fille, partie dans le sud de la France, afin qu'elle ait un peu de sa Bretagne natale auprès d'elle. L'agapanthe, d'origine africaine, aime la chaleur et le soleil. Elle s'acclimate très bien sauf dans les régions à fortes gelées. En revanche, un coup de froid ne lui fait pas peur. La mienne a les feuilles qui disparaissent totalement l'hiver et la plante renaît dès le printemps. Les Crocosmias aussi ont fleuri abondamment mais, pour eux, pas d'inquiétudes. Ils fleurissent tout le temps. Cette année, par contre, ils ont été bien arrosés !Crocosmia_sous_la_pluieCrocosmia_sous_la_pluie2 Juste avant de quitter la Bretagne, les roses trémières commençaient à décliner. Toutefois, une tige s'est mise à fleurir sur le tard pour me donner une fleur presque noire ! J'espère réussir à récupérer des graines dans quelques jours mais mon passage sera peut-être un peu prématuré pour avoir des graines à maturité.... Rose_tr_mi_re_noire
Publicité
Publicité
Commentaires
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 331
Publicité