Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
15 septembre 2008

Septembre, mois des noisettes

Je pratique l'ATC, on le sait et, pour ce faire, je suis inscrite à un forum très actif. Pour s'inscrire à ce forum, il faut patienter parfois quelques temps car les organisatrices préfèrent éviter trop de monde, au risque d'en avoir la moitié qui ne participe pas. Là, au moins, sur le nombre convenable d'inscrites, tout le monde participe. Parmi les participantes il en est qui proposent des ateliers en direct, un soir de temps en temps. Ne pouvant pas être de celui de samedi dernier, j'ai décidé, hier, de rattapper le cours et j'ai produit une plaque de tissu travaillé qui m'a permis de tirer : 10 ATCs Noisette_ATCs Série que j'ai nommée Noisette de 1 à 10. La technique est développée page 49 et suite du livre "Cartes textiles de collection" d'Anne Prunet. Editions L'Inédite. C'est un travail de superpositions de tissus et de découpes au pyrograveur. J'espère que vous aimez le résultat ? Noisette_ATC Vous me direz "Pourquoi avoir mis cet article dans la catégorie des CDs habillés, alors ?" et vous n'aurez pas tort sauf que de la même plaque de tissu travaillé, j'ai aussi tiré ceci : Noisette_du_15Noisette_2_du_14 Les dos me plaisent bien. J'ai utilisé mon tissu de coton orange et l'ai garni d'un rappel du recto tout en pouvant, ainsi, broder nom et titre du CDs. Bien, Mimiblue ! Noisette_et_Noisette_2_les_versi. Alors, ils vous plaisent aussi ceux-ci ?
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ta série d'atc et ton cd sont magnifiques. J'aime beaucoup les couleurs.<br /> Laurence
Répondre
C
Bonjour Mimi,J'ai également fait des ATC d'après le tuto de Nanouanne, veux tu faire un echange avec moi ??S'il t'en reste.<br /> Ton explication est aussi trés claire et pratique pour en faire plein.Amitié<br /> coudlette
Répondre
N
Bonsoir Mimiblue,<br /> <br /> Tu as superbement illustré cet atelier! Ta composition est très réussie et je trouve que tu as très bien trouvé le titre! Voilà un CD bien habillé pour l'hiver...Propose-le aux écureuils, ils feront de beaux trous dedans...mdr<br /> Ton tutoriel est aussi très pédagogique. Merci d'avoir pris la peine de le faire.<br /> RV pour de nouvelles aventures.
Répondre
N
Chère Mimibue, je viens de faire ma présentation dans le forum des ATC, et comme je suis totalement perdue dans le fonctionement, je me premène en lisant les anciens messages et j'ai trouvé aussi ta présentation!!! Je suis absolument contente de te retrouver là...<br /> Je vais faire une loooongue promenade dans ton merveilleus blog!!!<br /> Bisous,<br /> Nurima
Répondre
S
Un salut de provence. Ou trouves-tu cette énergie...en tout cas c'est super chouette. J'aime beaucoup et si j'osais j'en retiendrai bien une ATC, si toutefois elles ne sont pas déjà prises.
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 331
Publicité