Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
14 décembre 2008

Hier, c'était la Sainte-Lucie

Hier, samedi 13 décembre, c'était la Sainte-Lucie. Autant dire que cette nuit a été la plus longue de l'année. Cela veut dire que celles qui vont suivre rallongent déjà. Oh quelques secondes ne se percevront pas mais le processus est enclanché jusqu'au printemps maintenant. Et la Sainte-Lucie est donc aussi le jour de la Fête des lumières. Je l'ai fêtée à ma façon DSC02246__Small_ dans mon salon, en grillant quelques bougies....DSC02245__Small_ Dans la véranda où j'ai aussi installé les guirlandes lumineuses de Noël afin que tout le monde en profite DSC02247__Small_DSC02248__Small_DSC02252__Small_ Et puis sur le sapin qui a retrouvé place dans la maison DSC02249__Small_ Il n'y a plus qu'à attendre le jour J, la nuit N, l'instant T (tiens... c'est curieux, ça. Marie-Laure, tu m'expliques ?)....
Publicité
Publicité
Commentaires
Z
En souvenir de ma Grand mère Lucie, et parce que fêter la lumière me semble plus joli que fêter Halloween, j'allume toujours des bougies le 13 décembre et nous dînons aux chandelles; c'est très agréable....
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 289
Publicité