Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
9 octobre 2009

Mon Dieu que nous sommes bêtes !

A vouloir toujours faire le bonheur des autres, on se met parfois dans des situations glauques et l'on s'enfonce dans les ennuis et dans les soucis alors qu'on ne devrait porter aucune part de responsabilité dans ce qui nous arrive. Et c'est nous qui ne dormons plus, et c'est nous qui avons le noeud à l'estomac.... Heureusement, il doit y avoir une justice qui nous sort, juste à temps, de l'embarras et laisse le magouilleur sur le bord du chemin.... Soulagement d'un vendredi porteur de bonne nouvelle et voit la fin d'un litige qui nous mettait bien mal.

dscn9276

Celui qui se croit sot est loin d'être le plus sot.
Celui qui se croit confus est loin de l'être le plus.
L'esprit vraiment confus ne comprend jamais rien.
Le véritable sot n'atteint jamais la sagesse.

Tchong Tseu

photo_rose_photo_rose_pierre_de_ronsard_09

PS. Oui, c'est vrai. Nous n'étions pas sots ni bêtes, nous étions bons et naïfs. C'est différent. Cette leçon nous portera vers la sagesse....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pardon pour les fautes!!!( bien ) symbolise!!<br /> J'ai honte ...Sniff niff!!!
Répondre
M
Ce poète Tchong Tseu, comme il a raison...<br /> Mais ne craignons pas le ben que l'on fait autour de nous même si ce n'est qu'un sourir<br /> Et je trouve que cette rose symbolye bien ce poème De plus elle laisse son parfum nous envahir,rien qu'en la regardant....<br /> Amicalement!!!
Répondre
L
Quelles jolies roses, on m'en a offert une un jour...qui était très semblable...c'était une rose qui poussait "sans épines"!!<br /> En as-tu déjà vu?<br /> Merci pour ton blog !!
Répondre
Z
Après la pluie vient le beau temps titrait un livre édifiant de ma jeunesse.<br /> Avec la beauté que la nature offre tous les jours généreusement pour qui sait la voir comme toi, je te souhaite en prime une respiration plus profonde et enfin apaisée.<br /> Amicalement.
Répondre
M
Magnifique cette rose!.<br /> Toujours cette petite pensée philosophique quotidienne qui nous fait bien démarrer la journée.<br /> Des soucis?Rien de grave j'espère...Ca semble être résolu....Courage et bonne journée.
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 351
Publicité