Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
2 mai 2010

Quand le bonheur nous laisse sur le bord de la route...

Tout le monde ne rêve que parfum et clochettes de muguet ce week end. Alors je vous offre quelques brins de muguet qu'une amie m'a envoyés, tout droit sortis de son propre jardin car, dans le mien, plus de muguet !!!


Muguet_en_fleur__Small_

Mon mari avait posé des pavés justement là où était la plus grosse touffe de muguet du jardin. Néanmoins l'an dernier, le muguet s'était faufilé pour fleurir à côté et puis dans la plate-bande de devant, j'en avais aussi une jolie touffe mais cette année, je n'ai que deux brins aux tiges molles et flasques.... Rien de bon.

Mais est-ce un signe ?

DSC06834__Small_

Je savais que Sacha était atteint de leucose et du sida. Dans un pareil cas, il est préconisé de ne pas laisser le chat sortir pour éviter tout risque de bagarre, de griffures, de morsures car tout problème dégénère alors de manière dramatique.
Depuis quelques jours, Sacha avait du mal à manger. Manifestement écoeuré, il avait tendance à vomir et était repris de diarrhées. Une crise de foie sans doute, peut-être pour avoir ingéré quelque chose ?
La semaine dernière, parti tout une matinée, il était rentré claudiquant : deux pattes ne posaient plus au sol à la marche car il s'était battu et j'avais trouvé, sous son ventre, une belle estafilade. Néanmoins il aura encore fallu une semaine avant que les vrais soucis arrivent.
Puis il y a eu ce jeudi où il a passé la journée réfugié sous un érable du Japon d'où j'avais eu beaucoup de mal à le sortir. Le lendemain matin, le garage était souillé comme jamais... Sacha, inquiet, honteux peut-être, mal à l'aise sûrement, avait choisi de se cacher dans les coins sombres. Voulant le faire boire malgré tout, ma présence le dérangeait et il miaulait de contrariété.
Quand je l'ai trouvé réfugié sous la brouette au plus profond du garage et dans le noir, j'ai appelé le vétérinaire et le lui ai amené mais la déshydratation était très importante et tout l'abdomen extrêmement douloureux.... Le foie a lâché en quelques heures.
Il n'était pas question que Sacha souffre plus longtemps. Il geignait, ne voulait plus qu'on le manipule et n'avait même plus assez de force pour tenter de s'échapper, lui le craintif, lui qui s'affolait toujours au moindre mouvement. Il s'est laissé aller sur la table d'examen en posant sa joue ; la piqûre d'anesthésie n'a eu aucun effet alors que je sais qu'elle pique un peu... Le vétérinaire m'a dit qu'il était déjà trop KO pour réagir.... On a attendu un peu....

17_12_2009__Small___Small_

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est avec beaucoup de tristesse que je découvre la disparition de Sacha.<br /> Dandy et moi sommes bien désolés pour toi.<br /> <br /> C'est grâce à toi que Sacha a eu le bonheur de couler enfin des jours heureux dans la chaleur d'un foyer.<br /> Bon courage.
Répondre
M
Triste, triste...Pauvre Myriam! Nous partagions la vie de ce beau matou, à la santé compromise mais qui profitait des bons soins et de l'amour de sa famille normande.<br /> Quel vide quand ces petits compagnons nous quittent..<br /> Je contemple la mienne, lovée dans son pull sur notre lit: quand je passe elle ouvre un demi-oeil et ronronne comme une machine..<br /> Il y aura bien un autre gentil félin qui viendra se glisser chez vous: la maison est bonne et ils doivent se passer le mot!<br /> Bon courage.
Répondre
C
Je suis vraiment très triste d'apprendre la disparition de Sacha. Je vous apporte tout mon soutien dans ce moment difficile. Vous avez fait le bon choix et l'avez entouré d'amour jusqu'au bout...Le temps vous aidera à accepter...Peu après votre visite dans mon atelier, j'ai du vivre la même expérience avec Urbi, mon chien qui tournait autour de la table...Il souffrait d'un cancer incurable...Et je ne pouvais plus accepter sa douleur. C'est ce que l'on doit faire quand on aime ses animaux...Bon courage Myriam. Je suis de tout coeur avec vous.
Répondre
F
j ai eu deux graves accidents de sante dans ma vie et à chaque fois j ai failli mourir et une chatte est morte ,quelque jours avant que j aille mal; comme si elles voulaient me donner leur vies deux fois cest quand meme bizarre et moi je suis vivante et j aime toujours les chats
Répondre
C
Son histoire nous avez ému, et il avait trouvé une adorable famille auprès de toi et des tiens.<br /> Il a vécu ses derniers jours dans l'amour et n'a pas su que nous étions si nombreuses à l'admirer quand tu nous faisais parvenir des photos.<br /> Je sais quel doit être ton chagrin pour avoir perdu moi aussi une adorable boule de poils.<br /> Bon courage.<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> Chacou
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 364
Publicité