Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
12 mai 2010

Week end à peu près sauvé

On nous avait annoncé de la pluie mais le mauvais petit vent de nord-est qui ne cesse toujours pas de souffler a eu le grand avantage de chasser les nuages de sorte qu'on s'en est à peu près bien tiré ce week end.

Bon d'accord, faisait pas chaud du tout et la mer était bien agitée. J'avoue ne pas avoir pu m'en approcher car mes douleurs cervicales, dorsales etc.. etc... n'étaient pas une bonne entrée en matière pour une promenade en front de mer. C'était courir après les ennuis donc j'ai évité.

Dimanche, c'est dans le Calvados que je suis allée me promener puisqu'à Hermanville-sur-Mer se tenaient les très bien connues Puces Couturières, désormais fort courues. On y fait de très bonnes affaires et l'ambiance y est toujours bien agréable. Je comptais donc vous faire un article assez long là-dessus mais j'ai été grillée sur le sujet par Chiffon Brodeuse qui participait à ces Puces et qui vendait (en fait elle achetait au fur et à mesure qu'elle vendait et ne nous a toujours pas dit si elle était côté profit ou en déficit sur ce coup-là). En tout cas, je vous laisse aller lire son reportage et profiter de son compte-rendu très complet sur son blog.

Elle vous y parle également du Marché des Créateurs et vous en montre tous les détails. Je vous soumets donc quelques photos de l'ambiance générale et des petits articles que j'ai trouvés....

P1010154__Small_

On y trouve du beau linge brodé à des tarifs plus qu'intéressants. Hélas, ma bourse étant vide, j'ai dû faire "ceinture"....

P1010155__Small_

P1010156__Small_

Je rassure donc ainsi la dame qui vendait ces belles pièces et qui s'inquiétait de savoir dans quel but je prenais les photos. Non, ce n'était pas pour copier le modèle et le refaire à l'identique mais réfléchissez un tout petit peu et demandez-vous si, déjà, beaucoup son capables de broder ainsi ?

P1010157__Small_

Pas chaud, le vent et fatiguée, Mimiblue. Donc retour via St Gabriel-de-Brécy, un village ancien magnifique où un ancien prieuré a été transformé en école d'horticulture. Le site est splendide. Je ne sais pas si les jeunes apprécient les lieux et l'élégance de ces vieilles pierres chargées d'histoire ? A mon avis, ils doivent envier leurs camarades logés dans des établissements modernes, mieux isolés du froid et aux fenêtres plus lumineuses .... Normal, à leur âge, qu'ils ne sachent pas la chance qu'ils ont. Ils apprécieront dans quelques années, cela leur fera de beaux souvenirs.

P1010161__Small_

Sans le savoir, nous arrivions au beau milieu d'une opération "portes ouvertes", avec des stands qui vendaient des plantes et des semis, avec un atelier d'art floral qui vendaient de superbes compositions mais, sans le vouloir, nous sommes arrivés juste à l'heure de la fermeture....

P1010163__Small_

P1010164__Small_

Ratée la balade dans les jardins, loupée la vente des plantules.... nous avons donc repris le chemin du retour...

P1010165__Small_

Et, au retour, rangement de mes petites bricoles : deux fonds de pelotes d'un fil à crocheter. Celle de droite est exactement de la couleur que je voulais et il n'y en avait pas d'autre, plus remplie. Même la rigidité du fil est justement ce que j'attendais. L'autre fil, plus mou, ne donnera pas un très bon résultat.  Et puis un morceau de canevas double-fil pour raidir un travail brodé au point de croix que j'ai bien du mal à finir et enfin un foulard de mousseline qui, appliqué sur un travail d'art textile, matifie les couleurs. On verra ce que ça donne. Quant à la bobine de bois, elle va sûrement devenir porte-chapeau, équipée d'un disque du bon diamètre, d'un peu de molleton et d'un tissu de recouvrement.... L'idée est là, y'a plus qu'à...

P1010166__Small_

P1010167__Small_

Et, pour finir, une bobine de fil. Elle n'a d'autre intérêt que le bois, un peu rongé, qui en fait une bobine ancienne. Elle s'ajoutera aux bobines que j'ai déjà. D'aucuns se disent "il y a tout de même le fil !".... Outre le début du fil, j'ai quatre ou cinq autres extrémités et dès que l'on y touche, tout se débobine.... Je pense qu'une personne mal inspirée a coupé les fils sur la bobine et la rend inutilisable...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'ai eu cet inconvénient avec une très vieille bobine (origine, la boite à couture de ma grand-mère)..et j'avais posé qques questions en montrant cette bobine à une autre dame agée de la famille, qui m'avait montré 2 bobines (pelotes ) de cotons à repriser dans la même boite, et dans le même état..et m'avait expliqué que vraisemblablement, elles avaient été coupées ( mangées) par de minuscules insectes , genre araignées....
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 289
Publicité