Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
24 septembre 2010

Tant qu'il faisait encore beau...

D'un côté, je savais la Fête du Dahlia au Lycée Agricole de Coutances, de l'autre, il y avait les Jar'dingues prévus à Coutances du 23 au 25 septembre et, enfin, il y avait la météo qui annonçait un revirement du temps et l'arrivée de la pluie. Alors l'envie de faire d'une pierre deux coups a basculé, la visite du Festival du dahlia est devenue une urgence : tant qu'il faisait encore beau, il fallait y aller pour voir les fleurs chauffées de soleil tous pétales dehors et pour faire des photos lumineuses. J'ai bien fait : depuis hier, il pleut et les averses en rideau se succèdent.... de quoi voir plus d'un pétale de dahlia s'effondrer sous la tourmente.

24_09_2010__Large_

Après 2882 essais pour prendre en photo une libellule effrontée qui ne tenait pas en place (quoi ? 2885 ? Ah oui, peut-être bien...),

DSC08570__Small_

DSC08571__Small_

DSC08574__Small_

nous avons enfin pu nous éloigner de ce petit plan d'eau (hommage à Monet et à ses nénuphars) pour sillonner les jardins à thèmes : jardin Andalou, jardin zen, jardin Hongrois, jardin Normand.... Et nous avons voyagé pendant deux heures et demie guidés par des tournesols, entre dahlias Vulcan et châtaignes rouges de Ricin, parmi les têtes ébouriffées et roses, vers un arbre au squelette blanc, en djinn déguisé et laissant le jardin asiatique pour les chaos moussus que caressent les scirpes et les herbes de la Pampa ou d'ailleurs. De beauté d'écorce d'arbre en simplicité d'un pétale unique et plat, nous avons sillonné le territoire des dahlias avant d'être terrassés et vaincus par une fatigue saine mais brutale.


Fête du dahlia à Coutances 2010 - diaporama photos

Découvrez la playlist Nature avec Various
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tes photos sont superbes, je ne te savais pas ce talent ! <br /> Et puis, tu as dû être écrivain, non, dans une autre vie ??? Tu décris les choses à merveille, on se croirait plongée dans un roman en te lisant.<br /> Bisous.
Répondre
N
Jolie promenade ! Jolies photos !<br /> Merci Mimiblue !! Pour cette souvenance d'été sous un ciel maussade aujourd'hui ! Et froid !!!<br /> Bisous
Répondre
A
Merci Mimi pour ton reportage, un plaisir pour les yeux !<br /> je me demandais si Coutance bénéficiait d'un micro-climat particulier car les jardins me semblent encore bien fleuris pour une fin septembre.
Répondre
C
Ton diaporama et tes photos...car pour une "amoureuse" de fleurs et de paysages...je suis comblée !<br /> Et bien non...Mimi je n'ai rien fait sur mon blog concernant cet ajout de case et celui-ci n'est pas en mode avancé !<br /> Sur un forum beaucoup de bloggeuses se sont plaintes...mais ouf rien pour moi...mystère !<br /> Bon dimanche...<br /> <br /> Bises...<br /> <br /> Muriel...<br /> <br /> PS : Pas prudent...mais cet après-midi je pars crapahuter sur l'évènement "St Jean de Beauregard"...Fête des Plantes"...Fruits et Légumes d'hier et d'aujourd'hui !
Répondre
M
Que n'ai-je su plus tôt les dates. J'y serai allée pendant qu'il faisait encore beau.<br /> Merci pour le diaporama.
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 289
Publicité