Je vous la recommande !!! C'est légèrement acidulé comme un agrume adouci de sucre, c'est frais au palais bien que mon pot ne sortait pas du réfrigérateur, c'est peu sucré et donc très goûteux, c'est existant sur la langue car des morceaux d'abricot viennent ajouter du croquant à la confiture.... Franchement, c'est excellent et je suis très surprise car il me semblait garder un souvenir moins agréable d'une confiture de citrouille goûtée quand j'étais enfant...

Comme quoi, les enfants, on ne dit pas "j'aime pas" mais on goûte d'abord et on donne son opinion après. C'est une sorcière qui vous le dit !


Confiture de Sorcière

2,5 kg de chair de citrouille coupés en cubes

2 kg de sucre en poudre

1,2 kg de pommes

500 gr d'abricots secs moelleux

La veille : dans un grand récipient mettre la chair de courge en cubes et le sucre et laisser macérer au moins 15h.

Le jour même : mettre la chair et le sucre fondu dans la bassine à confiture, ajouter les pommes coupées en morceaux et les abricots secs. Cuire à petit feu pendant environ 2h30 après ébullition. Oui je sais ! C'est long !

Attention ! en fin de cuisson il faut surveiller et mélanger car quand la confiture "prend" elle accroche vite à la bassine ! Et peut aussi vite se colorer.

Mettre en pots et faire de jolies étiquettes.



58039665

Isa vous en donne la recette dans son blog "Mes quatre saisons". Je l'ai prélevée pour vous mais, chez Isa, vous trouverez  aussi une recette de tarte salée à base de potiron qui peut vous plaire et vous donner une idée de dînette d'Halloween.

Donc allez-y faire un tour....

Alors, Isa, pour répondre (avec beaucoup de retard à ta question "as-tu goûté la confiture de potiron ?", la réponse est : oui et j'adore !