Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
28 janvier 2012

Promenade un jour de pluie

Dès potron-minet on sentait que les températures avaient baissé. Non qu'il y eût du gel mais il régnait cette atmosphère humide et glaciale des averses de grêle... Pour autant, pas de pluie ni même de vent mais une forte humidité au sol et dans l'herbe. Le début de matinée commençait bien. Poster deux lettres et acheter un peu de beurre a été le bon prétexte pour aller flâner un peu aux abords de la mer.... Une demi-heure devant moi pour....

P1060521

aller me garer non loin et en contrebas de l'hôtel Kermoor. Je vous laisse le soin d'apprécier le bleu du ciel. Quand je vous disais que la matinée commençait bien...

P1060522

Une vingtaine de pas pour arriver en bordure d'enrochement et profiter pleinement de la vue.... Vous imaginez un peu la vue qu'ont les clients de l'hôtel nettement plus en hauteur ?

P1060523

P1060524

P1060525

Voici la vue, de droite à gauche, que je découvrais depuis le banc sur lequel je me suis assise dix minutes, le visage tendu vers le soleil qui chauffait sincèrement bien.... Je n'aurais jamais cru aux 7° que j'ai lus juste après, en remontant en voiture.

P1060526

P1060527

P1060533

Qui pose encore la question "pourquoi côte d'Emeraude ?"....

Cet escalier rejoint la "plage de la Comtesse" et permettrait de rejoindre le port, là-bas où le soleil fait étinceler l'horizon :

P1060534

Juste près de moi un Memorial qui rappelle que ce coin a été aussi un lieu d'embarquement pour l'Angleterre durant la dernière guerre.

2012-01-27

P1060535

P1060530

Terminé la promenade : les ouvriers ont faim !!! Quelques minutes plus tard, il tombait une belle averse en traits dont les gouttes glaciales pénétraient le vêtement jusqu'à la peau.

Mais, après la pluie le beau temps et j'ai pu jardiner, un simple gilet sur le dos, tout en revêtant le rosier d'un voile pour les nuits prochaines.... On ne sait jamais.

Et à 17 h 30, au moment de nous en aller faire quelques courses en ville.... :

P1060538

P1060539

P1060540

Alors, il n'est pas beau le ciel Breton ? Même un jour "de pluie" ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un jour de pluie comme celui là, j'aime. Peu importe la température mais quand on peut admirer ces jolies couleurs c'est magnifique.<br /> <br /> Profitez bien des jours qui viennent avec des températures encore plus basses vous allez pouvoir prendre de nouveau de très belles photos.
Répondre
B
On dit que le gris est tres mode en ce moment alors si tu aimes Mimi.... viens donc admirer du coté du Touquet Paris-plage notre bord de mer...tu ne seras pas déçue le gris est de mise rien a voir avec ce bleu émeraude tellement plus joli... mais bon le gris et les belles plages de sable blond même l'hiver valent aussi que l'on aime sy ballader sur la côte d'opale.. c'est une ch'ti tout comme toi qui te le rappelle Mimi !
Répondre
J
C'est vrai ces couleurs des bords de Manche sont superbes ... je suis nostalgique dans mon coin de banlieue ... snif ....<br /> <br /> Bzzz
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 475
Publicité