Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
3 février 2012

Petit tour à la plage ?

Il y a quelques temps, j'avais bravé l'air vif pour tenter de trouver des bois flottés sur la plage. J'étais rentrée bredouille et j'attendais un vent d'Est un peu fort pensant qu'il pousserait, sur le sable, quelques branches ou plus.... Le vent violent des jours derniers m'avait donné quelques espoirs nouveaux et, ce matin, malgré le froid piquant, je suis descendue sur la plage.

La plage est en contrebas et, sur la photo ci-dessous, on croirait bien que la marée est haute. Il n'en est rien, le niveau du sable nettement au-dessous des structures dégage une vraie large plage à marée basse.

P1060553

P1060555

Le vent a laissé des traces comme ces vagues formées sur le sable :

P1060554

P1060583

Je me croyais équipée pour aller au Pôle Nord mais le froid m'a rapidement gelé les mains et les cuisses. Je n'ai pas pu rester bien longtemps. De toute manière, pas le moindre bois flotté à l'horizon ! Une fois de plus, je suis rentrée bredouille. Toutefois, quitte à être équipée comme il convenait, je suis descendue au ras de l'eau.

P1060561

P1060563

Les oies sont là, elles signalent le froid et elles repartiront dès qu'il commencera à faire un peu meilleur.

P1060564

Mais elles ne sont pas les seules occupantes de l'estran, il y a aussi les mouettes, les goélands et autres oiseaux, pas forcément marins.

P1060567

Pas sûre qu'ils veuillent bien me laisser approcher, j'ai commencé à photographier la troupe de loin en zoomant tout en continuant d'avancer lentement, armée d'un grand sac de supermarché aux couleurs criardes qui ne pouvaient que les mettre en garde contre le drôle de personnage que je représentais.

P1060571

P1060572

La mer remontait et un peu vite pour que je reste très au bord. Mieux valait remonter et, de toute manière, je ne sentais plus du tout mes mains (je ne retrouve plus mes gants) ni mes cuisses cinglées par le vent glacial. Je saurai un peu plus tard qu'il ne faisait que 1° à cet endroit.

P1060565

De toutes les manières, vu ce que le vent m'avait apporté....

P1060577

P1060580

Oie

Le vent commençait à se renforcer, il était temps de regagner la voiture.

P1060582

P1060584

P1060587

Cette promenade s'est donc achevée avec 3° seulement marqués au thermomètre extérieur de la voiture mais je sais que nous sommes privilégiés avec nos températures positives et que bien des personnes sont moins bien loties que nous ! Alors, impression finale :

2012-02-031

Palette marine hivernale

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour...again...<br /> <br /> <br /> <br /> Il fait froid encore...<br /> <br /> Mais les photos sont tres jolis.<br /> <br /> Et elles ne sont pas tremblants (????)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Maria Rosalia
Répondre
M
tu es bien courageuse ! mais pas récompensée...
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 509
Publicité