Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
3 avril 2012

Trouvée sur ma plaquette de beurre....

En ouvrant le papier d'emballage de ma plaquette de beurre "Grand Fermage", je trouve la recette suivante :

Cookies aux noix et chocolat

Ingrédients (4 personnes) :

1 oeuf, 100 gr de sucre, 180 gr de chocolat pâtissier, 125 gr de beurre aux cristaux de sel de mer de Noirmoutier, 125 gr de farine, 1/2 cuillère à café de levure, 100 gr de noix décortiquées.

Mélanger le sucre, la farine, l'oeuf entier, la levure et le beurre ramolli : pétrir une pâte souple.

Ajouter ensuite le chocolat fondu et les noix.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, répartir des petits tas de préparation.

Faire cuire au four pendant 15 mn à 180° (th 6).

Voilà : j'espère que les blogs de mes lectrices mettront rapidement des photos en ligne....

Moi je vais plutôt vous épargner : je ne suis pas pâtissière pour un rond et ne réussis que les "gateaux Beurk".... Le gâteau Beurk est une préparation faite par Mimiblue que l'on goûte en faisant "Beurk !" ..... Au mieux fait-on "Bof !".... Je préfère éviter, mes essais sont rarement concluants et si je réussis une recette, je sais d'avance qu'elle sera loupée à la réédition. La chance du débutant, vous connaissez ?

2309b5df-3b6f-4459-947c-83fab2631f54_normal

Photo "Marmiton" prélevée sur le net avec une recette de cookies aux noix et chocolat - variante.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
hum!.......<br /> <br /> sûrement un p'tit délice.<br /> <br /> bonne journée, @ bientôt
Répondre
V
Le genre de recette que je ne regarde même pas !<br /> <br /> histoire d'éviter le pire.....<br /> <br /> Dame chichis
Répondre
A
Oh punaise, ça doit être bon !!!
Répondre
M
Moi aussi j'achète du beurre Grand Fermage, mais AOC Charente-Poitou bien sûr, racines oblige...<br /> <br /> En tout cas, merci pour cette petite recette très appétissante !
Répondre
M
le beurre aux cristaux de sel avec le chocolat c'est génial............arrrrrgh!!!je l'ai encore dit!!!!!vive la br......
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 289
Publicité