Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
19 février 2017

Je m'y mets une demi-heure et puis....

Et puis.......  deux heures plus tard, je suis rentrée du jardin fourbue, le dos douloureux, les muscles en feu. C'est vrai, ça, on dit toujours que l'on s'y met pour peu de temps et puis, une fois dans la bagarre, on ne sait plus s'arrêter ! Je voulais surtout tailler les rosiers (ceux de derrière restent à faire) et remettre au propre les pots de fleurs qui attendaient de retrouver leur place d'avant l'hiver. Sachant que je n'avais pas où les remiser, je les avais regroupés et protégés tant bien que mal (du fait du coup de vent un peu trop violent que nous avions eu) avec un voile d'hivernage.

Le gel a eu raison de pas mal de branches de mes geranium mais, dans l'ensemble, j'ai bon espoir de voir tout le monde refaire de la feuille sous peu. Il y avait surtout quelques inflorescences aperçues dehors que je voulais mettre au jour. Voilà qui est fait !!! En deux semaines, les petits crocus ont réussi à percer la terre bien lourde, les corbeilles d'argent ont fleuri, les hellébores tendent leurs fleurons vers le soleil. Quelques plantes annoncent le mieux du temps.

_copie-0_DSCN9213

_copie-0_DSCN9214

_copie-0_DSCN9216

_copie-0_DSCN9223

 

_copie-0_DSCN9215

 

L'aenium noir a perdu de sa couleur et vire au vert. Que faut-il vert faire ? ;-) 

_copie-0_DSCN9224

_copie-0_2017-02-183

 

A l'intérieur, les plantes ne sont pas en reste. Les orchidées Phalaenopsis se décident à refleurir. Il aura fallu attendre pas mal de temps pour que soit tout à fait oublié l'épisode cochenille, traitement, brûlures et résurrection. Il semble que les plantes aient retrouvé vie et aient décidé de reprendre une vie normale : arrosages, nourrissage, trempage.... 

_copie-0_DSCN9210

_copie-0_DSCN9211

_copie-0_DSCN9212

 

Et tout cela sous l'oeil du contrôleur en chef qui ne rate jamais une occasion, quand il fait soleil, de courir en tous sens dans le jardin, se réfugiant régulièrement dans le garage pour se cacher sous les tables ou dans les boites ouvertes... En totale liberté et avec notre compagnie, il est carrément heu-reux !!!

_copie-0_DSCN9228

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi non plus je n'ai pas rentré mes géraniums mais j'espère toujours qu'ils vont refleurir et qu'ils me ferons une belle surprise<br /> <br /> j'ai planté beaucoup de violettes car j'aime beaucoup cette petite fleur et toutes ses différentes couleurs<br /> <br /> cela fait du bien de voir les fleurs telles que les violettes, les jonquilles et le mimosa qui nous montrent le bout de leur nez et oui en bretagne en février les mimosas sont aussi en fleurs...!<br /> <br /> bises
Répondre
A
De belles promesse dans ton jardin... Le chat apprécie ! Biz
Répondre
C
Un jardin , même petit , c'est du bonheur .<br /> <br /> Le jour où tu ne pourras plus y travailler , peut être que ton hom s'y mettra ?<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Chantal
Répondre
M
Oh, tu peux déjà travailler au jardin, c'est cool, j'adore mais ici ce sera qu'à la fin mai... Bise, bon dimanche tout doux!
Répondre
M
Eh oui, mimi, le printemps pointe le bout de son nez. Nous avons toutes envie de prendre l'air et de nous occuper de nos plantes qui ont un peu souffert cet hiver. Un peu de douceur, de soleil... ça fait du bien, n'est-ce-pas ? Mais attention à ton dos....
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 289
Publicité