Et puis.......  deux heures plus tard, je suis rentrée du jardin fourbue, le dos douloureux, les muscles en feu. C'est vrai, ça, on dit toujours que l'on s'y met pour peu de temps et puis, une fois dans la bagarre, on ne sait plus s'arrêter ! Je voulais surtout tailler les rosiers (ceux de derrière restent à faire) et remettre au propre les pots de fleurs qui attendaient de retrouver leur place d'avant l'hiver. Sachant que je n'avais pas où les remiser, je les avais regroupés et protégés tant bien que mal (du fait du coup de vent un peu trop violent que nous avions eu) avec un voile d'hivernage.

Le gel a eu raison de pas mal de branches de mes geranium mais, dans l'ensemble, j'ai bon espoir de voir tout le monde refaire de la feuille sous peu. Il y avait surtout quelques inflorescences aperçues dehors que je voulais mettre au jour. Voilà qui est fait !!! En deux semaines, les petits crocus ont réussi à percer la terre bien lourde, les corbeilles d'argent ont fleuri, les hellébores tendent leurs fleurons vers le soleil. Quelques plantes annoncent le mieux du temps.

_copie-0_DSCN9213

_copie-0_DSCN9214

_copie-0_DSCN9216

_copie-0_DSCN9223

 

_copie-0_DSCN9215

 

L'aenium noir a perdu de sa couleur et vire au vert. Que faut-il vert faire ? ;-) 

_copie-0_DSCN9224

_copie-0_2017-02-183

 

A l'intérieur, les plantes ne sont pas en reste. Les orchidées Phalaenopsis se décident à refleurir. Il aura fallu attendre pas mal de temps pour que soit tout à fait oublié l'épisode cochenille, traitement, brûlures et résurrection. Il semble que les plantes aient retrouvé vie et aient décidé de reprendre une vie normale : arrosages, nourrissage, trempage.... 

_copie-0_DSCN9210

_copie-0_DSCN9211

_copie-0_DSCN9212

 

Et tout cela sous l'oeil du contrôleur en chef qui ne rate jamais une occasion, quand il fait soleil, de courir en tous sens dans le jardin, se réfugiant régulièrement dans le garage pour se cacher sous les tables ou dans les boites ouvertes... En totale liberté et avec notre compagnie, il est carrément heu-reux !!!

_copie-0_DSCN9228