Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
20 octobre 2014

Chien perdu : recherches solidaires

107364_430x430_1

Ce très beau chien n'est pas le mien et il n'a pas été perdu en Bretagne non plus. Son histoire débute à Luynes dans le Midi. Mon but est de participer à la recherche de ce très beau chien en faisant circuler l'information. Je sais que j'ai des lectrices du Sud de la France et c'est vers elles que je me tourne en leur demandant de faire circuler l'info voire l'affichette dans les départements 13 - 83 - 05 etc....

Cette race est très élégante et ce genre de chien peut plaire mais ne gardez pas un chien trouvé avant de l'avoir mené chez un vétérinaire pour vous assurer qu'il ne manque à personne, qu'il n'est ni pucé ni tatoué et, après seulement, prenez la généreuse décision de garder le chien en milieu protégé et aimant. Vouloir le bien-être d'un animal passe aussi par sa restitution à ses maîtres qui le pleurent....

http://www.chien-perdu.org/107364

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour à tous, merci à vous Mimi qui avait eu la grande gentillesse et une immense attention envers ma détresse et celle surtout d'Haslan mon petit lévrier perdu ce 4 octobre. Malheureusement à ce jour pas de nouvelle. L'espoir s'amenuise et la douleur toujours aussi vive. Je ne pensais pas que nous aurions croisé notre regard pour la dernière fois dans ce parc ce jour là. Un jour terrible que je ne souhaite de vivre a personne.... Merci pour votre soutien, merci de vos partages. Mon petit amour a rempli ma vie de joie et j'espère avoir fait le maximum pour lui procurer du bonheur durant les deux années de sa vie passées ensemble... Il n'y a rien de pire que la disparition sans issue de son animal. Belles pensées à ceux qui nous ont quittés.
Répondre
V
il faut élargir les recherches mais surtout l'appeler ou que vous passiez, car il est peut-être aussi taps dans n coin, avec la peur au ventre , car il ne comprend surment pas ce qui lui arrive, bonne chance aux volontaires et surtout au chien et merci pour les volontaires
Répondre
D
C'est bien triste pour ce joli toutou, j'espère qu'il retrouvera ses maîtres.
Répondre
M
Je suis la maitresse du chat Charly retrouvé il y a un peu plus d'un mois avec l'aide et la persévérance de Mimie et de sa maman.<br /> <br /> Les propriétaires de ce beau chien doivent ressentir une immense angoisse et j'espère qu'ils trouveront des gens qui s'impliqueront avec eux pour rechercher leur compagnon. On en perd le sommeil, l'appétit et c'est une attente difficile car on pense sans cesse à son animal que l'on aime et qui le rend bien aussi. De tout cœur j'espère qu'ils vont le retrouver.
Répondre
M
Ce chien est apparemment un lévrier whippet. Pour en avoir eu un pendant 14 ans, je peux t'assurer qu'il s'agit d'un toutou chéri qui aime par-dessus tout les caresses et les canapés. <br /> <br /> Souvent ils sont maltraités en Espagne, quand ils ne sont plus "bons pour les courses". Des associations les recueillent et on peut en recueillir aussi. <br /> <br /> J'en connaît un vers chez ma mère, et son maître m'a dit qu'il avait perdu toute confiance en l'être humain. Ça avait l'air de revenir tout doucement, mais il marchait treeeees lentement, mais ne sauvait pas quand on l'approchait. J'ai pu lui faire des caresses et des bisous.... avec des larmes dans les yeux. En plus, c'est une bête magnifique. <br /> <br /> Bon voilà ma contribution au sujet. Je trouve que les puces ne sont pas pratiques pour identifier un animal, il faut aller chez un véto obligatoirement, avec un tatouage, tu savais tout de suite qu'il avait un maître. <br /> <br /> Bisous à bientot
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 289
Publicité