Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
10 août 2015

Règne animal

Au mois de mai dernier, je l'avais sorti d'une cuve de récupération d'eau de pluie où il barbotait. J'aurais pu l'y laisser mais je me doutais que le temps pouvait devenir assez beau et chaud pour assécher la cuve. Un risque à ne pas laisser courir à un amphibien. 

Depuis je l'ai retrouvé, caché dans une mini caverne d'un mur. Une fente suffit à le laisser partir en chasse d'insectes dès le soir venu et le trou est suffisamment grand pour lui offrir un gîte sécurisé. J'aime les petits crapauds. Ils sont fort utiles au jardin et chaque jardin, semble-t-il, possède le sien. Je souhaite juste qu'il se plaise chez moi longtemps encore pour qu'il continue à protéger mon jardin des mangeurs de feuilles tendres...

DSCN6316

DSCN6317

DSCN6318

Mes photos sont un peu floues. Désolée ! Il faut dire que dès que je m'approche, Balthazar retourne vite fait dans son logis. Je tâcherai de reprendre un portrait de mon petit crapaud....

Pour changer des amphibiens, je propose de retourner à une autre catégorie animale, un peu plus grande, un peu plus grosse. Une race remise au goût du jour pour des travaux particuliers, dans des zones peu accessibles. Débardage en forêt, aération du foin dans les près très pentus, autant de travaux infaisables avec des véhicules lourds et peu maniables qui ont tôt fait de se retourner quand le terrain se fait scabreux....

Le cheval Breton est remis à la mode car il s'avère nettement plus efficace que bien des machines et nettement moins onéreux. En plus, il est très beau ce qui ne gâche rien.....

2015-08-101

Une superbe force de la nature, non ? Et à le voir travailler, l'on comprend tout l'intérêt qu'il y a à redonner à ce cheval de quoi faire la preuve de son utilité. 

Ici, il s'agit d'un cheval loué avec son meneur qui le transporte en camionnette. Le tout est une société qui se met au service de qui en éprouve le besoin et les terrains pentus que l'on aperçoit sur la côté, cultivés malgré le danger de l'inclinaison, nécessitent bien ce genre d' "outil" sans lequel il serait impossible de les entretenir tant elles sont ingrates.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'admire toujours les chevaux de travail, ce sont des bêtes si puissantes et pourtant si élégantes. J'ai eu la chance il y a longtemps d'aller les admirer au salon du cheval à Paris, un vrai régal!<br /> <br /> Quand au petit crapaud, tu as raison de le protéger, c'est peut-être un prince ensorcelé!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Oh oui, le crapaud est l'ami du jardinier!!! Que j'aime cette race de cheval, qu'il est beau, magnifique!!! Bise et bon mardi dans la joie!
Répondre
B
Superbe ton crapaud, j’espère qu'il restera chez toi.<br /> <br /> J'ai vu un cheval faire ce genre d travail à Ploubazalanec, c'est impressionnant,le monsieur qui l'accompagnait avait très agréable et avait bien répondu à mes question.<br /> <br /> Vivement Septembre peut être que je le croiserai à nouveau.<br /> <br /> Bizes
Répondre
M
Et quand le crapaud "chante" le soir....
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 289
Publicité