Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
28 janvier 2016

Un rien de verdure dans la grisaille ?

ORCHIDEE BIJOU

 

Je n'ai pas résisté à l'envie de faire une mosaïque avec ces photos qui montent la nouvelle floraison de mon orchidée "bijou". Ce n'est pas que les orchidées aillent bien chez moi, depuis quelques temps, mais la nouvelle floraison (abondante) de celle-ci est un plaisir que je ne boude pas.... 

Il aura fallu qu'il y ait un peu de soleil pour que le courage me revienne le matin et que je fasse mes carreaux. Pour cela, j'ai dû reculer les tables à plantes et je les ai regardées depuis l'autre côté. Ce nouveau point de vue m'a fait redécouvrir ces plantes qui attendent, comme moi, le retour du beau temps et de la chaleur.

DSCN8052

DSCN8051

DSCN8050

 

C'est peut-être la plus timide de mes plantes grasses et la moins signifiante qui m'offre ces jolies fleurs roses.... J'ai obtenu la plante à partir d'un tout petit morceau de tige mais les boutures de plantes grasses prennent quasiment à tous les coups. Il suffit de piquer un morceau de tige dans la terre et d'attendre....

DSCN8045

 

Voilà donc, outre les orchidées, ce que j'aime comme verdure chez moi. Au printemps, elles reprendront leurs quartiers d'été dehors, à l'ombre, et ne rentreront qu'à la fin de l'été quand les températures de la nuit se mettront à baisser.

Petites fleurs et variété de verts font supporter la longueur de l'hiver.... (ne cherche pas, c'est de moi !)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
A voir, les plantes se sentent bien chez toi, elles ont l'air en forme. C'est un très joli ensemble.
Répondre
V
J'admire !!! Ce n'est pas mon truc ...<br /> <br /> DameChichis
Répondre
P
Je précise : un air d'exotisme !
Répondre
P
Ton petit coin de plantes dégage un air exotisme !<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Bonjour ! Voilà une excellente idée ! Merci pour ces photos. Confidence pour confidence, je fais pareil chez moi, ça aide un peu à oublier la grisaille. J'ai cru reconnaître des plantes que je fais pousser mais dont je ne connais pas le nom. Bonne journée !!!
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 289
Publicité