Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
18 mai 2019

Il y a du nouveau au jardin

Ca y est ! Le jardin s'éveille et les fleurs éclosent.... 

_copie-0_DSC02482

_copie-0_DSC02485

_copie-0_DSC02486

_copie-0_DSC02487

_copie-0_DSC02488

Après deux jours d'absence, mon jardin a encore changé après ces photos : des roses sont venues s'ajouter à celles que j'ai photographiées, un second pavot rouge s'est ajouté au premier, des iris acajou ont vu le jour et une clématite qui n'avait jamais fleuri a sorti son premier fleuron.

_copie-0_2019-05-13

_copie-0_DSC02490

_copie-0_DSC02491

_copie-0_DSC02492

_copie-0_DSC02493

Même dans l'allée qui mène à la maison, des fleurs ont ouvert leurs pétales sur les plantes que j'ai mises en terre à l'automne. Je suis ravie !!! Un peu de couleur fait toujours du bien quand la verdure se fait très présente.

_copie-0_2019-05-131

_copie-0_DSC02502

_copie-0_DSC02505

_copie-0_DSC02517

_copie-0_DSC02518

Les osteospermum font mon bonheur : plante couvrante qui empêche les mauvaises herbes (ou les cache), qui s'habille de fleurs à corolles rouges, roses, violettes, bleues même ou encore jaunes, blanches, à pétales pincés etc... C'est la plante miracle pour les mauvais jardiniers comme moi.

_copie-0_DSC02524

_copie-0_2019-05-132

_copie-0_DSC02520

_copie-0_DSC02523

_copie-0_DSC02525

C'est sur ce geranium que j'achève mon article. Si tu es sage, tu pourras bientôt me suivre sur l'Hermione et à Honfleur mais pour cela, il faut être très, très sage !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
quelle chance... chez nous, pas encore de fleurs au jardin mais elles se préparent!
Répondre
M
C'est vrai, les jardins s'éveillent. Que la nature nous offre un beau spectacle. Mais toute la pluie de ces derniers temps, et les températures un peu frisquettes pour la saison me font plus penser à l'hiver qu'au printemps ;-( Mais je ne me plains pas, nous râlons trop qu'il fait trop chaud, trop sec, alors toute cette eau fait beaucoup de bien à la terre. Bisous
Répondre
M
Superbes toutes ces couleurs de ton jardin ! Manque juste quelques degrés en plus... Beau dimanche Mimi !
Répondre
C
superbes, toutes ces fleurs ! Bravo et merci !
Répondre
L
Un jardin pour le moins printanier avec toutes ces fleurs. Quelle diversité ! C'est tellement apaisant et agréable. Bonne soirée
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 308
Publicité