Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
20 mars 2016

Tempête de grande marée en mars...

DSCN8564

DSCN8567

 

Quand la tempête faisait rage, les oiseaux avaient préféré se tenir tranquilles, au sol et à l'abri des rochers. Prendre l'air quand le vent est si violent est trop dangereux. Les oiseaux se feraient rabattre vers le sol sans avoir le temps de manoeuvrer....

DSCN8569

Pourtant, malgré ce danger, certains bateaux, las d'attendre le retour du calme, choisissent de sortir tout de même pour tenter un coup de chalut. Au moins, s'il y a du poisson, le peu ramené fera monter le cours.

DSCN8570

DSCN8574

 

DSCN8577

DSCN8581

DSCN8583

DSCN8587

La tempête s'est calmée. Le ciel nous a offert quelques jours de froid et de soleil avant que la grisaille s'y installe et s'y accroche. Je sais que tu aimes ces images de mer déchaînée aussi ai-je voulu te faire plaisir....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je veux te rassurer. Il faisait froid, c'est vrai, j'étais un peu bousculée par les rafales mais je n'ai pris aucun risque. D'ailleurs, je n'en prends jamais car je connais trop la mer et ses lames de fond. J'ai le bénéfice d'un très bon zoom sur mon appareil. Alors, ça le fait, hein ?
Répondre
M
En effet, j'aime ces images. la mer peut être destructrice, mais ces tempêtes ont quelque chose de grandiose et fascinant.<br /> <br /> Il en fallait du courage pour sortir ce jour-là! le jeu en vaut-il la chandelle?<br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br /> PS: je t'ai répondu sur mon blog
Répondre
C
Merci, Mimi, de penser à celles trop loin pour en profiter. Normalement, je serai près de chez toi le WE prochain, et la météo n'annonce pas le grand beau temps...On profitera malgré tout de la mer avec cirés et bottes s'il le faut! Bizh
Répondre
M
J'aime aussi ces images de mer déchainée! Merci mimi! Balade à la Torche avec des amis aujourd'hui et une mer calme comme jamais vue là bas! Et une si belle lumière par moment...je pense de jolies photos !
Répondre
M
Merci ! Tu nous connais bien...
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 289
Publicité