Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
31 mai 2016

C'est là que j'étais partie

DSCN9692

Partie quelques jours seulement, quelque part dans le Var... Se lever et se frotter les yeux en voyant le Mont Vinaigre sortir des brumes de son sommeil.

DSCN9805

Marcher le long de la Siagne, redoutable quand la pluie s'y ajoute, porte d'entrée depuis la Méditerranée,

DSCN9816

Siroter une boisson fraîche sur une plage privée avec, pour horizon, quelques "petits" bateaux au large de Cannes qui fête le cinéma,

DSCN9820

Marcher sous le soleil du soir en profitant des températures encore très douces du mois de mai,

DSCN9867

S'isoler au milieu des collines où se diffusent les parfums sucrés des acacias en fleurs, 

DSCN9868

 

Tourner sur soi-même pour profiter d'un paysage tellement différent,

DSCN9869

 

Jouer les découvreurs en photographiant les petites fleurs sauvages sans parvenir à leur donner un nom, 

DSCN9872

 

Choisir l'ombre fraîche des arbres qui bordent le petit lac tout en bas,

DSCN9878

 

Et rentrer le soir sous les nuées roses du couchant....

DSCN9927

 

Avant de reprendre la route du retour sans avoir eu le temps de faire tout ce que l'on avait prévu !

DSCN9946

DSCN9948

DSCN9956

DSCN9973

DSCN9992

DSCN9998

A la maison, l'eau a manqué !!! C'est un comble !!! Il n'a plu que jeudi : un après-midi d'orage et d'averses. Il était ..... grand temps !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aime infiniment la Bretagne, mais j'avoue que les paysages méditerranéens me font un bien fou ! Mes origines peut-être ? Les parfums, la végétation, la sécheresse aussi... J'essaye de respirer un peu de tout cela chaque année.
Répondre
C
On dirait que tu nous reviens en pleine forme, j'en suis ravie. Bises
Répondre
N
C'est superbe!!! tes photos sont très belles.Je ne connais pas du tout le coin et je rêve d'y aller, un jour.Belle journée et bon retour.
Répondre
M
Superbes paysages que je ne connais pas! Merci Mimi pour cette magnifique balade! C'est quoi les trop belles fleurs jaunes?... beau mardi au soleil breton !
Répondre
P
On aurait pu se croiser sur le port de Golfe Juan....<br /> <br /> Très belles photos de ce paysage divers et varié et très ensoleillé !<br /> <br /> Puisque tu n'es pas arrivée jusqu'à moi, c'est moi qui vers toi début juillet<br /> <br /> dans ton ancien "fief", où nous nous sommes déjà rencontrés....<br /> <br /> A bientôt- Bises
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 289
Publicité