Peut-être ne sera-ce pas vraiment la dernière visite mais je pense qu'il s'écoulera quelques temps avant que je puisse présenter ici de nouvelles images du jardin. L'été est moins propice que le printemps aux floraisons. De plus, la chaleur qui est (enfin) arrivée nécessite des arrosages car le vent qui s'ajoute aux degrés fait fâner nombre de mes fleurs. Et puis...... je ne voudrais pas fatiguer mon lectorat !!!

_copie-0_DSCN8575

 

Mon nouveau geranium (Pelargonium) zonal m'a donné l'idée de faire une mosaïque des fleurs de geranium qui sont chez moi. On passe du rouge au rose indien avant d'arriver au corail.... 

_copie-0_2016-07-17

 

_copie-0_DSCN8625

 

J'ai déjà montré les roses qui avaient fleuri mais une nouvelle rose a éclos depuis. Une belle et grosse rose rouge qui a allumé un feu dans le rosier  si florifère montré au printemps dernier.

_copie-0_DSCN8623

 

Les plantes grasses ne sont pas en reste. 

_copie-0_DSCN8631

 

Toutefois, le jasmin, lui, a bien du mal à s'exprimer. Celui que j'ai à l'entrée de la maison est couvert de fleurettes à présent mais celui qui se trouve dans le jardin ne m'a donné qu'une seule fleur. L'aridité et la pauvreté de la terre, très certainement !

_copie-0_DSCN8639

 

Définitivement, il est impossible de photographier et de restituer la vraie couleur de ces fleurs qui sont bien plus bleues que ce violet moyen que l'on obtient. 

_copie-0_DSCN8640

 

Un grand lys rose inonde le parterre de son puissant parfum alors que l'hémérocale orange ne sent rien. A moins qu'il s'agisse d'un lys encore ? Mais je n'en suis pas très sûre. Je pense plutôt à l'hémérocale quand je passe auprès et je m'interroge quand je vois la fleur sur cette photo....

_copie-0_2016-07-171

 

Peu de succulentes fleurissent ces jours-ci. Toutefois, dans un pot déjà occupé, j'ai piqué une extrémité de plante grasse qui avait cassé dans le jardin de ma Maman et voilà que la plante repart ! Une autre rosace continue de fleurir en jaune tandis que le coeur de l'écheveria basique monte pour laisser exploser de très belles fleurs étoilées dont la couleur, trop discrète, passe quasiment inaperçue.

_copie-0_2016-07-172

 

Je continue d'adorer ces tout petits oeillets qui illuminent les bordures en buissons miniatures. La verdure a du mal à survivre par ces temps très secs et trop chauds mais les fleurs persistent.

 

_copie-0_DSCN8627

 

Le tout dernier hortensia installé derrière commence à rosir comme promis. 

_copie-0_DSCN8633

 

Mais c'est l'hortensia "magique" parce que variable qui me réservait la plus jolie surprise : ses fleurons s'organisent un peu à la manière des roses et c'est un régal pour les yeux, sans parler des coloris tellement tendres. Et Dieu sait que de la tendresse, en ce moment, nous en avons tous un besoin énorme !!!

_copie-0_2016-07-174