Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
18 juillet 2016

Dernière balade au jardin

Peut-être ne sera-ce pas vraiment la dernière visite mais je pense qu'il s'écoulera quelques temps avant que je puisse présenter ici de nouvelles images du jardin. L'été est moins propice que le printemps aux floraisons. De plus, la chaleur qui est (enfin) arrivée nécessite des arrosages car le vent qui s'ajoute aux degrés fait fâner nombre de mes fleurs. Et puis...... je ne voudrais pas fatiguer mon lectorat !!!

_copie-0_DSCN8575

 

Mon nouveau geranium (Pelargonium) zonal m'a donné l'idée de faire une mosaïque des fleurs de geranium qui sont chez moi. On passe du rouge au rose indien avant d'arriver au corail.... 

_copie-0_2016-07-17

 

_copie-0_DSCN8625

 

J'ai déjà montré les roses qui avaient fleuri mais une nouvelle rose a éclos depuis. Une belle et grosse rose rouge qui a allumé un feu dans le rosier  si florifère montré au printemps dernier.

_copie-0_DSCN8623

 

Les plantes grasses ne sont pas en reste. 

_copie-0_DSCN8631

 

Toutefois, le jasmin, lui, a bien du mal à s'exprimer. Celui que j'ai à l'entrée de la maison est couvert de fleurettes à présent mais celui qui se trouve dans le jardin ne m'a donné qu'une seule fleur. L'aridité et la pauvreté de la terre, très certainement !

_copie-0_DSCN8639

 

Définitivement, il est impossible de photographier et de restituer la vraie couleur de ces fleurs qui sont bien plus bleues que ce violet moyen que l'on obtient. 

_copie-0_DSCN8640

 

Un grand lys rose inonde le parterre de son puissant parfum alors que l'hémérocale orange ne sent rien. A moins qu'il s'agisse d'un lys encore ? Mais je n'en suis pas très sûre. Je pense plutôt à l'hémérocale quand je passe auprès et je m'interroge quand je vois la fleur sur cette photo....

_copie-0_2016-07-171

 

Peu de succulentes fleurissent ces jours-ci. Toutefois, dans un pot déjà occupé, j'ai piqué une extrémité de plante grasse qui avait cassé dans le jardin de ma Maman et voilà que la plante repart ! Une autre rosace continue de fleurir en jaune tandis que le coeur de l'écheveria basique monte pour laisser exploser de très belles fleurs étoilées dont la couleur, trop discrète, passe quasiment inaperçue.

_copie-0_2016-07-172

 

Je continue d'adorer ces tout petits oeillets qui illuminent les bordures en buissons miniatures. La verdure a du mal à survivre par ces temps très secs et trop chauds mais les fleurs persistent.

 

_copie-0_DSCN8627

 

Le tout dernier hortensia installé derrière commence à rosir comme promis. 

_copie-0_DSCN8633

 

Mais c'est l'hortensia "magique" parce que variable qui me réservait la plus jolie surprise : ses fleurons s'organisent un peu à la manière des roses et c'est un régal pour les yeux, sans parler des coloris tellement tendres. Et Dieu sait que de la tendresse, en ce moment, nous en avons tous un besoin énorme !!!

_copie-0_2016-07-174

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pour ma part, je ne me lasserai jamais de photos de fleurs... Mon jardin est sec, il a souffert pendant mon absence. En revanche, les anémones ont prospéré chez moi, beaucoup trop ! C'est envahissant, très envahissant, peut-être est-ce une chance que les tiennes végètent un peu !
Répondre
M
J'adore tes visites commentées de ton jardin. Ce sont bien des hémérocalles. Les miennes sont en fleurs et se mélangent avec la lavatere, les anémones du Japon et les mombretias. C'est mon plaisir, les fleurs !
Répondre
C
C'est la 1ère fois que je mets mes plants de tomates à l'abri de parasols ( les voisins doivent penser que je suis un brin bargeotte! : tant pis). il fait 37°( à l'ombre biensûr). mon fushia "breton"( il y en a aussi tout plein en Irlande) avec ses toutes petites fleurs rouges et violettes a brûlé, déssèché ce matin... et moi je dégouline. Vivement la fraîcheur bretonne dans 10 jours! Il faut que j'aille voir l'hortensia magique sur google, c'est une super idée de cadeau je trouve.Bizh
Répondre
S
Hortensias magique est surprenant avec ces couleurs <br /> <br /> Des belles photos de toutes ces fleurs merci de nous en faire profiter
Répondre
I
mais non tu ne nous lasse pas avec tes superbes photos de fleurs. J'ai aussi 2 sortes d'hémérocalles, les fauves et les jaunes, il me manque les panachées. Je commence à arroser, ici la canicule se situe autours de 24°.
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 289
Publicité